Réparation pieces défectueuse

Croki - Modifié le 29 avril 2021 à 21:46
 Croki - 29 avril 2021 à 23:32
Bonjour à tous

J’ai une petit problème.
J’ai casser ma coque avant externe de ma Nintendo switch.
J’en achète une et je me lance dedans ( je précise que l’électronique est mon domaine d étude mais je ne travail pas dedans)
Il falais tout enlever. Au moment du remontage, j’ai abîmer le connecteur de l’écran ( 3 broches interne enfoncer dedans)
Je ne me souvien plus comment on fait de la micro soudure, je vais cher un professionnel pour le faire faire. Il me dit de commander la pieces et de lui ramener quand c’est bon sa prend 45minutes.
Je fais ceci. Je lui ramène avec la piece, et je re passe le soir comme il m’a dis ( il étais occuper)
Quand Ji retourne, il me dis qu’il y a une patte de soudure d’enlever donc c’est mort.... et il me dit que setais déjà comme sa. ( impossible car il s’est arracher avec la piece défectueuse en forçant...)
Je lui précise que je suis du métier et que ceci est pas possible.
Il veux rien savoir puis me dis qu’il va rechercher ou le circuit passe pour le prendre ailleurs ( il va brancher un file électrique jusqu’à le nouveau connecteur.
Mais je sens qu’il va pas trouver et va me le rendre comme sa.

Du coup je voudrai savoir quoi faire et quoi dire.... car s’il peux pas réparer, c’est la Nintendo à changer complet car c’est la carte mère.... et ceci n’est pas de ma faute vu que je lui ai donner pour le faire.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
29 avril 2021 à 23:14
Ce pro a une obligation de résultat mais comme vous lui avez fourni la pièce.. Je pense que sa responsabilité est dégagée.
0
Bonsoir et merci de m’avoir répondu.
C’est lui qui a voulu il m’a dit qu’il commande pas ce genre de pieces mais qu’il pouvais la réparer si je fourni la pièce et qu’il en a une autre pareil ( même problème sauf que la cliente a forcer
( j’ai peur pour elle ???????? s’il fait pareil que la mienne )
Du coup je peux rien faire alors !?
0
Et je précise qu’il n’a pas pu monter ma pièce.
Il a seulement démonter la piece défectueuse, il peux pas monter la nouvelle vu qu’il manque une patte de soudure
0