Lettre au banquier / Algérie

khalil - Modifié le 28 avril 2021 à 11:51
 gitane2229 - 28 avril 2021 à 11:50
Bonjour,
Je souhaiterais faire une lettre à mon banquier pour lui demander de rectifier le tableau d'amortissement complet du crédit que j'ai effectué à une date antérieur avec une decalage en entre le montant amortis au debut et fin echeancier.. Pouvez-vous m'aider à rédiger cette lettre.
merci

2 réponses

Bonjour.

Tous les banquiers disposent de logiciels performants et fiables leur permettant d'établir les tableaux d'emprunts des clients.

Pourquoi voulez-vous faire rectifier le vôtre ?
Difficile de vous aider, car vous n'expliquez pas ce qui cloche dans "le montant amortis au debut et fin echeancier".
0
Bonjour ,
le montant de pret et de 775.40 MDA ,
fin dernier echeancier capital amortis est de 750.6 MDA
decalage de 24 785 mda
c'est le detail extrait de logiciel
merci
0
gitane2229 > khalil
28 avril 2021 à 11:50
Aïe, je viens de me rendre compte qu'il s'agit de l'Algérie...
Que signifie MDA ?

Normalement, lorsque vous avez obtenu votre emprunt, votre banquier vous a édité un tableau d'amortissements (avec autant de lignes qu'il y a de remboursements).
Colonne intitulée "amortissements" : les montants mentionnés changent et augmentent ligne après ligne.
Parallèlement, une autre colonne, le capital restant dû diminue au fil des remboursements et des amortissements correspondants.
Est-ce que le tableau correspond à la description ci-dessus ?

Ce tableau mentionne t'il 775.40 avant le 1er remboursement ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
28 avril 2021 à 10:55
0