Déclaration revenus pour 2020

Résolu
enattente1 - Modifié le 26 avril 2021 à 09:52
 enattente1 - 26 avril 2021 à 14:22
Bonjour, J'ai vendu ma maison le 27aout 2020. J'attends un courrier du notaire pour signer l'acte d'achat définitif de ma nouvelle maison pour mai 2021. Cela fait 8 mois !!!! hé oui, incroyable, mais vrai, et j'achéte sans prêt ! comment faire ma déclaration d'impôt ? Le centre me demande de fixer une adresse au 1er janvier 2021: j'ai 3 filles, et jusqu'alors, je suis tantot chez l'une, tantôt chez l'autre, en attendant de signer chez le notaire. Parfois, dans un camping-car....sur un terrain !
Si je dis que je suis chez une de mes filles, ne risque-t-elle pas d'avoir des "impôts" en plus à payer ???? jE vous remercie de vos réponses. Salutations

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 26 avril 2021 à 10:01
Bonjour,

Quelle est votre adresse postale aujourd'hui pour la réception de votre courrier ?
Où étiez-vous au 1er janvier ?
Si vous étiez chez l'une de vos filles, vous indiquez son adresse et vous lui demandez de vous établir une attestation d'hébergement à titre gracieux.
C'est simple et gratuit pour le monde (aucun impôt en plus à payer pour votre fille)...

Cdt

0
aucun impôt en plus à payer pour votre fille
Hormis la taxe d'habitation qui peut augmenter car les revenus de "enattente1" seront pris en compte pour le calcul.
0
MERCI infiniment de votre réponse CHRIS4554 :
mon adresse postale pour la réception de mon courrier est chez une de mes filles (nécessaire fait auprès de la poste....quant il pense à bien mettre le courrier où cela a été signifié -et payé pour-....SINON, il continue à le mettre à mon ancienne adresse, chez celui qui a acheté ma maison le 27 aout 2020 ! Si je demande une attestation de d'hébergement à titre gracieux (à l'une de mes filles) cette dernière risque d'avoir SA TAXE D'HABITATION augmentée car mes revenus seront pris en compte (pour le calcul de cette TH ???) Et si je demandais 3 attestations d'hébergement à titre gracieux, pour 2 mois chacun (2 mois chez chacune de mes filles) comment cela se passerait, merci ???? Mes filles ont 1 enfant chacune, et ne "roule pas du tout sur l'or...°MERCI à vous de vos réponses
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
26 avril 2021 à 11:22
Bonjour
Et si je demandais 3 attestations d'hébergement à titre gracieux, pour 2 mois chacun (2 mois chez chacune de mes filles) comment cela se passerait,


C'est la situation au 01/01/2021 qui compte donc 3 attestations successives ne servent à rien.
0
Bonjour.

Comme répondu, ci-dessus, c'est votre adresse au 1/01/2021 que vous devez déclarer.

S'il s'avère que la taxation habitation augmente, au titre de 2021, vous pouvez dédommager votre fille pour ce surcoût.
0
bonjour GITANE2229, évidemmenT Que je dédommagerait ma fille (si sa taxe d'habitation augmentais à cause de l'attestation d'hébergement à titre gracieux qu'elle m'aurait fait....merci à vous
0