Requête Saisie sur salaire

ch67_9261 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 15 avril 2021 à 19:40
 CH67_9271 - 16 avril 2021 à 03:07
Bonjour, je viens d’être convoquée au tribunal pour une conciliation pour une saisie sur salaire suite a une dette d huissier . Je ne conteste pas le paiement de la dette pour laquelle j avais un virement permanent en place tout les mois . Dette de départ 22057 euros il y a 48515 euros d intérêt donc un total de 80890 euros et dont j'ai versé déjà 22940 euro , dette finale 57950 euros .
La saisie va avoir lieu car l huissier représente par une tierce personne n a même pas propose de conciliation mais une saisie pur et simple .
Ma demande été de savoir si il y a un recours, pour demander une annulation des intérêts possible et ou l'adresser . L huissier ne veut rien entendre il veut le paiement. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
15 avril 2021 à 21:06
Bonjour

"je viens d’être convoquée au tribunal pour une conciliation"

"La saisie va avoir lieu car l huissier représente par une tierce personne n a même pas propose de conciliation"

Donc vous êtes convoqué à une conciliation ou pas ?

Si oui, vous vous rendez à l'audience et contestez si vous le souhaitez

si non, il faut saisir le juge de l'exécution

Sur la décision de justice, qui date de quelle année ?
il doit y avoir un taux d'intérêt, autrement c'est le taux d'intérêt légal qui s'applique
sur 20000€ si vous payez depuis plusieurs années qu'un petit montant mensuel, forcément les intérêts peuvent vite monter.
Pour ce genre de dette un rachat de créance ou un prêt avec un taux inférieur au taux légal (surtout vu les taux actuel) et sans huissier, est souvent préférable.
0