Livreur de pizza vient d'oublier de me présenter la facture, pizza gratuite ??
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BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 avril 2021 à 11:55
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 avril 2021 à 11:55
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Afrikarnak
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23 avril 2021 à 21:20
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Hello!
La pizza sera prescrite dans DEUX ans (Cf. C.Conso L218-2..).
Avec un peu de chance la pizza sera retenue par ce radin de patron sur les maigres émoluments du livreur.. C'est y pas beau?
A+
La pizza sera prescrite dans DEUX ans (Cf. C.Conso L218-2..).
Avec un peu de chance la pizza sera retenue par ce radin de patron sur les maigres émoluments du livreur.. C'est y pas beau?
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gerber1
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23 avril 2021 à 21:41
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Bonjour
Ce livreur est surement un étudiant,ou un mec au chomage .
Son patron va lui retenir la pizza.
Comme dirait...c'est vous qui voyez..
Ce livreur est surement un étudiant,ou un mec au chomage .
Son patron va lui retenir la pizza.
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Pierrecastor
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30 mai 2024
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24 avril 2021 à 02:52
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Salut,
Il n'en à pas le droit. Je ne dis pas qu'il ne va pas le faire (ça arrive assez régulièrement, surtout dans ce genre de travail). Mais légalement, les sanctions pécuniaires sont interdites.
Son patron va lui retenir la pizza.
Il n'en à pas le droit. Je ne dis pas qu'il ne va pas le faire (ça arrive assez régulièrement, surtout dans ce genre de travail). Mais légalement, les sanctions pécuniaires sont interdites.
nenuphar.
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23 avril 2021 à 23:00
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Bonsoir,
Il serait plus simple de régler votre facture et les réponses apportées sur le forum vous ont amplement expliquées les conséquences par rapport au code de la consommation.
Par contre pour le livreur, l'employeur (légalement car en pratique ... et pauvre livreur s'il doit faire une procédure devant le cph) ne peut appliquer de sanction pécuniaire vis à vis de son salarié.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006901446/
Cdt
Il serait plus simple de régler votre facture et les réponses apportées sur le forum vous ont amplement expliquées les conséquences par rapport au code de la consommation.
Par contre pour le livreur, l'employeur (légalement car en pratique ... et pauvre livreur s'il doit faire une procédure devant le cph) ne peut appliquer de sanction pécuniaire vis à vis de son salarié.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006901446/
Cdt
hoquei44
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23 avril 2021 à 21:19
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Bonjour,
Ils ont deux ans pour se faire payer.
Au-delà, il leur faut un titre exécutoire pour venir prolonger/interrompre le délai de prescription.
CB
Ils ont deux ans pour se faire payer.
Au-delà, il leur faut un titre exécutoire pour venir prolonger/interrompre le délai de prescription.
CB
GGTop
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24 avril 2021
23 avril 2021 à 21:23
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Merci bien.
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BmV
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24 avril 2021 à 11:55
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" c'est bien triste autant de tapage. " : oui, c'est vrai ça.
Mais vu le déroulement et la tonalité de celui-ci et l'expérience acquise par tous, il y a raisonnablement de fortes chances que ça ne se reproduise plus.
Mais vu le déroulement et la tonalité de celui-ci et l'expérience acquise par tous, il y a raisonnablement de fortes chances que ça ne se reproduise plus.
xplom
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23 avril 2021 à 21:08
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bonsoir
ben tient vais savoir comment ça marche ce truc de livraison...du fond de ma campagne...
A vos plumes !
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GGTop
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24 avril 2021
23 avril 2021 à 21:21
23 avril 2021 à 21:21
Et si ils ne m'appellent pas pour réclamer leur argent ? Je veux dire qu'il doit surement y avoir une limite dans le temps pour une réclamation de paiement ??
Afrikarnak
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L218-2 C.Conso..
Ulysse5818
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23 avril 2021 à 22:46
23 avril 2021 à 22:46
C'est tout à fait malhonnête par rapport au livreur qui va subir une perte de salaire, salaire qui être maigre. Alors c'est selon votre conscience.
GGTop
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24 avril 2021
24 avril 2021 à 05:17
24 avril 2021 à 05:17
Alors je vais être très clair sur ce fait d'âme et conscience.
Tout d'abord je suis client chez eux depuis des années et j'ai certainement du dépenser quelques milliers d'€ en l'espace de quelques années rien que dans cette agence là (et non, je ne suis pas obèse, grand sportif paradoxalement).
Donc ils me connaissent très bien!
Toues mes informations sont présentes sur l'emballage lors de la livraison et la facture .. Le petit jeune m'appelle pour me dire qu'il est dans ma rue mais qu'il n'a pas le code d'accès d'entrée dans ma résidence alors je lui fais savoir que je suis un client chez eux et qu'il devrait avoir l'info sur lui - il me répond que non car il est nouveau, il vient de commencer il y a juste 2 jours.
Très bien. Je lui donne le code et lui indique clairement comment se rendre chez moi, 1ère porte à droite, passez devant les boites aux lettres, devant la loge du gardien et traversez la cours pavée ensuite appuyer sur (mon nom ici) et je vous ouvre, 1er étage à gauche en sortant de l'ascenseur.
Le gars me rappelle carrément plus de 5 mins plus tard - ça fait beaucoup 5mins lorsque déjà à l'intérieur d'une résidence - pour me dire qu'il ne trouve pas. (Je vous rappelle que toutes ces informations sont à disposition sur le ticket et l'emballage de la pizza) ..
Je lui dis de retourner vers l'entrée de la residence et que je descends, j'arrive en bas et je lui fais la gentille remontrance qu'il se doive d'écouter son client au téléphone lorsque il reçoit des consignes d'usage pour accéder à la propriété d'un client, il me répond qu'il était sous le stress du moment et que c'est de sa faute .. D'accord.
Pour la petite info: je viens de me faire une belle petite sciatique à la salle (de sport) et oui elle est ouverte sur prescription médicale alors moi devoir descendre et remonter ne m'arrangeait pas du tout mais alors pas du tout.
En finalité il repart en s'excusant et après toute cette petite aventure, il est vrai, j'ai carrément zappé sur le fait qu'il ne m'est pas présenté la facture .. Je tiens à vous informer que j'étais joignable sur mon portable toute la soirée et qu'ils n'ont fait aucun efforts pour me joindre ?? Alors il faudrait tout de même ne pas abuser non plus !! ...
C'est son erreur et non la mienne. Qu'il se fasse virer ne me regarde aucunement et c'est vraiment le dernier de mes soucis en ce moment (oui j'ai plusieurs soucis, j'achète 3 appartements cet été, frais notarial et ainsi de suite) alors ma conscience me dit que ce gars, ce petit jeune n'est pas fait pour ce métier et qu'il faille qu'il cherche ailleurs où il saura mieux à mettre en compétence un talent caché ??
Voilà. Fin de l'histoire.
Tout d'abord je suis client chez eux depuis des années et j'ai certainement du dépenser quelques milliers d'€ en l'espace de quelques années rien que dans cette agence là (et non, je ne suis pas obèse, grand sportif paradoxalement).
Donc ils me connaissent très bien!
Toues mes informations sont présentes sur l'emballage lors de la livraison et la facture .. Le petit jeune m'appelle pour me dire qu'il est dans ma rue mais qu'il n'a pas le code d'accès d'entrée dans ma résidence alors je lui fais savoir que je suis un client chez eux et qu'il devrait avoir l'info sur lui - il me répond que non car il est nouveau, il vient de commencer il y a juste 2 jours.
Très bien. Je lui donne le code et lui indique clairement comment se rendre chez moi, 1ère porte à droite, passez devant les boites aux lettres, devant la loge du gardien et traversez la cours pavée ensuite appuyer sur (mon nom ici) et je vous ouvre, 1er étage à gauche en sortant de l'ascenseur.
Le gars me rappelle carrément plus de 5 mins plus tard - ça fait beaucoup 5mins lorsque déjà à l'intérieur d'une résidence - pour me dire qu'il ne trouve pas. (Je vous rappelle que toutes ces informations sont à disposition sur le ticket et l'emballage de la pizza) ..
Je lui dis de retourner vers l'entrée de la residence et que je descends, j'arrive en bas et je lui fais la gentille remontrance qu'il se doive d'écouter son client au téléphone lorsque il reçoit des consignes d'usage pour accéder à la propriété d'un client, il me répond qu'il était sous le stress du moment et que c'est de sa faute .. D'accord.
Pour la petite info: je viens de me faire une belle petite sciatique à la salle (de sport) et oui elle est ouverte sur prescription médicale alors moi devoir descendre et remonter ne m'arrangeait pas du tout mais alors pas du tout.
En finalité il repart en s'excusant et après toute cette petite aventure, il est vrai, j'ai carrément zappé sur le fait qu'il ne m'est pas présenté la facture .. Je tiens à vous informer que j'étais joignable sur mon portable toute la soirée et qu'ils n'ont fait aucun efforts pour me joindre ?? Alors il faudrait tout de même ne pas abuser non plus !! ...
C'est son erreur et non la mienne. Qu'il se fasse virer ne me regarde aucunement et c'est vraiment le dernier de mes soucis en ce moment (oui j'ai plusieurs soucis, j'achète 3 appartements cet été, frais notarial et ainsi de suite) alors ma conscience me dit que ce gars, ce petit jeune n'est pas fait pour ce métier et qu'il faille qu'il cherche ailleurs où il saura mieux à mettre en compétence un talent caché ??
Voilà. Fin de l'histoire.
gt.55
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24 avril 2021 à 09:14
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Bonjour,
Le fait de bénéficier d'une prestation et de ne pas la payer, cela s'appelle du vol...
Ce n'est pas une question de conscience, c'est un délit punissable par la loi !
Cdt
Le fait de bénéficier d'une prestation et de ne pas la payer, cela s'appelle du vol...
Ce n'est pas une question de conscience, c'est un délit punissable par la loi !
Cdt
xplom
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24 avril 2021 à 09:41
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j'ai yeuté les CGV...et fouillé le net.
ben il est exclu des clients en livraison, au même titre qu'une personne qui réserve et ne vient pas la chercher en paiement sur place.
alors bienvenue au club des clients indésirables.
A vous de voir... (lien bleu post # 8)
ben il est exclu des clients en livraison, au même titre qu'une personne qui réserve et ne vient pas la chercher en paiement sur place.
alors bienvenue au club des clients indésirables.
A vous de voir... (lien bleu post # 8)
GGTop
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Modifié le 24 avril 2021 à 09:50
Modifié le 24 avril 2021 à 09:50
Non. Ignorant que vous êtes: il ne m'a pas présenté de facture et le service de livraison était plus que médiocre compte tenu que j'ai un handicap médicale: sciatique.
xplom
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24 avril 2021 à 10:26
24 avril 2021 à 10:26
Si les enseignes se tirent dans les pattes pour attirer le client, y'a une trêve pour le partage du fichier client, mauvais payeur.
Va coûter cher à votre sciatique votre geste
Va coûter cher à votre sciatique votre geste
GGTop
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24 avril 2021 à 10:45
24 avril 2021 à 10:45
À moi ?!! Du tout. Dans vos rêves oui absolument.
23 avril 2021 à 21:23