Livreur de pizza vient d'oublier de me présenter la facture, pizza gratuite ??
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BmV Messages postés 98501 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonsoir,
Ce livreur de chez Domino pizza vient de repartir sans me présenter de facture et du coup il est vrai que je n'ai pas réalisé que je ne l'avais pas payé jusqu'à 5mins plus tard ..
Alors légalement y a t il prescription du paiement le jour d'après ? Ou sont ils ont droit de me déranger un jour plus tard pour obtenir leur paiement ?
Merci ..
Ce livreur de chez Domino pizza vient de repartir sans me présenter de facture et du coup il est vrai que je n'ai pas réalisé que je ne l'avais pas payé jusqu'à 5mins plus tard ..
Alors légalement y a t il prescription du paiement le jour d'après ? Ou sont ils ont droit de me déranger un jour plus tard pour obtenir leur paiement ?
Merci ..
A voir également:
- Facture dominos
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum carte bancaire
- Mail facture - Guide
- Supplément facturé ✓ - Forum carte bancaire
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
13 réponses
Hello!
La pizza sera prescrite dans DEUX ans (Cf. C.Conso L218-2..).
Avec un peu de chance la pizza sera retenue par ce radin de patron sur les maigres émoluments du livreur.. C'est y pas beau?
A+
La pizza sera prescrite dans DEUX ans (Cf. C.Conso L218-2..).
Avec un peu de chance la pizza sera retenue par ce radin de patron sur les maigres émoluments du livreur.. C'est y pas beau?
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D'accord c'est noté.
Bonjour
Ce livreur est surement un étudiant,ou un mec au chomage .
Son patron va lui retenir la pizza.
Comme dirait...c'est vous qui voyez..
Ce livreur est surement un étudiant,ou un mec au chomage .
Son patron va lui retenir la pizza.
Comme dirait...c'est vous qui voyez..
Bonsoir,
Il serait plus simple de régler votre facture et les réponses apportées sur le forum vous ont amplement expliquées les conséquences par rapport au code de la consommation.
Par contre pour le livreur, l'employeur (légalement car en pratique ... et pauvre livreur s'il doit faire une procédure devant le cph) ne peut appliquer de sanction pécuniaire vis à vis de son salarié.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006901446/
Cdt
Il serait plus simple de régler votre facture et les réponses apportées sur le forum vous ont amplement expliquées les conséquences par rapport au code de la consommation.
Par contre pour le livreur, l'employeur (légalement car en pratique ... et pauvre livreur s'il doit faire une procédure devant le cph) ne peut appliquer de sanction pécuniaire vis à vis de son salarié.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006901446/
Cdt
Bonjour,
Ils ont deux ans pour se faire payer.
Au-delà, il leur faut un titre exécutoire pour venir prolonger/interrompre le délai de prescription.
CB
Ils ont deux ans pour se faire payer.
Au-delà, il leur faut un titre exécutoire pour venir prolonger/interrompre le délai de prescription.
CB
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" c'est bien triste autant de tapage. " : oui, c'est vrai ça.
Mais vu le déroulement et la tonalité de celui-ci et l'expérience acquise par tous, il y a raisonnablement de fortes chances que ça ne se reproduise plus.
Mais vu le déroulement et la tonalité de celui-ci et l'expérience acquise par tous, il y a raisonnablement de fortes chances que ça ne se reproduise plus.
bonsoir
ben tient vais savoir comment ça marche ce truc de livraison...du fond de ma campagne...
A vos plumes !
ben tient vais savoir comment ça marche ce truc de livraison...du fond de ma campagne...
A vos plumes !
Et si ils ne m'appellent pas pour réclamer leur argent ? Je veux dire qu'il doit surement y avoir une limite dans le temps pour une réclamation de paiement ??
Alors je vais être très clair sur ce fait d'âme et conscience.
Tout d'abord je suis client chez eux depuis des années et j'ai certainement du dépenser quelques milliers d'€ en l'espace de quelques années rien que dans cette agence là (et non, je ne suis pas obèse, grand sportif paradoxalement).
Donc ils me connaissent très bien!
Toues mes informations sont présentes sur l'emballage lors de la livraison et la facture .. Le petit jeune m'appelle pour me dire qu'il est dans ma rue mais qu'il n'a pas le code d'accès d'entrée dans ma résidence alors je lui fais savoir que je suis un client chez eux et qu'il devrait avoir l'info sur lui - il me répond que non car il est nouveau, il vient de commencer il y a juste 2 jours.
Très bien. Je lui donne le code et lui indique clairement comment se rendre chez moi, 1ère porte à droite, passez devant les boites aux lettres, devant la loge du gardien et traversez la cours pavée ensuite appuyer sur (mon nom ici) et je vous ouvre, 1er étage à gauche en sortant de l'ascenseur.
Le gars me rappelle carrément plus de 5 mins plus tard - ça fait beaucoup 5mins lorsque déjà à l'intérieur d'une résidence - pour me dire qu'il ne trouve pas. (Je vous rappelle que toutes ces informations sont à disposition sur le ticket et l'emballage de la pizza) ..
Je lui dis de retourner vers l'entrée de la residence et que je descends, j'arrive en bas et je lui fais la gentille remontrance qu'il se doive d'écouter son client au téléphone lorsque il reçoit des consignes d'usage pour accéder à la propriété d'un client, il me répond qu'il était sous le stress du moment et que c'est de sa faute .. D'accord.
Pour la petite info: je viens de me faire une belle petite sciatique à la salle (de sport) et oui elle est ouverte sur prescription médicale alors moi devoir descendre et remonter ne m'arrangeait pas du tout mais alors pas du tout.
En finalité il repart en s'excusant et après toute cette petite aventure, il est vrai, j'ai carrément zappé sur le fait qu'il ne m'est pas présenté la facture .. Je tiens à vous informer que j'étais joignable sur mon portable toute la soirée et qu'ils n'ont fait aucun efforts pour me joindre ?? Alors il faudrait tout de même ne pas abuser non plus !! ...
C'est son erreur et non la mienne. Qu'il se fasse virer ne me regarde aucunement et c'est vraiment le dernier de mes soucis en ce moment (oui j'ai plusieurs soucis, j'achète 3 appartements cet été, frais notarial et ainsi de suite) alors ma conscience me dit que ce gars, ce petit jeune n'est pas fait pour ce métier et qu'il faille qu'il cherche ailleurs où il saura mieux à mettre en compétence un talent caché ??
Voilà. Fin de l'histoire.
Tout d'abord je suis client chez eux depuis des années et j'ai certainement du dépenser quelques milliers d'€ en l'espace de quelques années rien que dans cette agence là (et non, je ne suis pas obèse, grand sportif paradoxalement).
Donc ils me connaissent très bien!
Toues mes informations sont présentes sur l'emballage lors de la livraison et la facture .. Le petit jeune m'appelle pour me dire qu'il est dans ma rue mais qu'il n'a pas le code d'accès d'entrée dans ma résidence alors je lui fais savoir que je suis un client chez eux et qu'il devrait avoir l'info sur lui - il me répond que non car il est nouveau, il vient de commencer il y a juste 2 jours.
Très bien. Je lui donne le code et lui indique clairement comment se rendre chez moi, 1ère porte à droite, passez devant les boites aux lettres, devant la loge du gardien et traversez la cours pavée ensuite appuyer sur (mon nom ici) et je vous ouvre, 1er étage à gauche en sortant de l'ascenseur.
Le gars me rappelle carrément plus de 5 mins plus tard - ça fait beaucoup 5mins lorsque déjà à l'intérieur d'une résidence - pour me dire qu'il ne trouve pas. (Je vous rappelle que toutes ces informations sont à disposition sur le ticket et l'emballage de la pizza) ..
Je lui dis de retourner vers l'entrée de la residence et que je descends, j'arrive en bas et je lui fais la gentille remontrance qu'il se doive d'écouter son client au téléphone lorsque il reçoit des consignes d'usage pour accéder à la propriété d'un client, il me répond qu'il était sous le stress du moment et que c'est de sa faute .. D'accord.
Pour la petite info: je viens de me faire une belle petite sciatique à la salle (de sport) et oui elle est ouverte sur prescription médicale alors moi devoir descendre et remonter ne m'arrangeait pas du tout mais alors pas du tout.
En finalité il repart en s'excusant et après toute cette petite aventure, il est vrai, j'ai carrément zappé sur le fait qu'il ne m'est pas présenté la facture .. Je tiens à vous informer que j'étais joignable sur mon portable toute la soirée et qu'ils n'ont fait aucun efforts pour me joindre ?? Alors il faudrait tout de même ne pas abuser non plus !! ...
C'est son erreur et non la mienne. Qu'il se fasse virer ne me regarde aucunement et c'est vraiment le dernier de mes soucis en ce moment (oui j'ai plusieurs soucis, j'achète 3 appartements cet été, frais notarial et ainsi de suite) alors ma conscience me dit que ce gars, ce petit jeune n'est pas fait pour ce métier et qu'il faille qu'il cherche ailleurs où il saura mieux à mettre en compétence un talent caché ??
Voilà. Fin de l'histoire.
Bonjour,
Le fait de bénéficier d'une prestation et de ne pas la payer, cela s'appelle du vol...
Ce n'est pas une question de conscience, c'est un délit punissable par la loi !
Cdt
Le fait de bénéficier d'une prestation et de ne pas la payer, cela s'appelle du vol...
Ce n'est pas une question de conscience, c'est un délit punissable par la loi !
Cdt
j'ai yeuté les CGV...et fouillé le net.
ben il est exclu des clients en livraison, au même titre qu'une personne qui réserve et ne vient pas la chercher en paiement sur place.
alors bienvenue au club des clients indésirables.
A vous de voir... (lien bleu post # 8)
ben il est exclu des clients en livraison, au même titre qu'une personne qui réserve et ne vient pas la chercher en paiement sur place.
alors bienvenue au club des clients indésirables.
A vous de voir... (lien bleu post # 8)