Imposition d'un employé à Londres vivant en France

flc14 - 18 avril 2021 à 20:56
 flc14 - 20 avril 2021 à 09:58
Bonjour,

J'ai commencé un nouveau job en février 2020 en rejoignant une société anglaise, en étant basé à Londres. La crise sanitaire a rendu les choses compliquées et je vis à Paris depuis mars 2020 (et travaille donc 100% de mon temps depuis mon appartement dont je suis propriétaire depuis 2019).

En prévision du Brexit, mon employeur m'a fait passer en contrat français en mars 2021. Mais je me demande comment déclarer mes impôts pour l'année 2020 pendant laquelle j'ai été salarié au UK, et donc imposé à la source au UK, alors que je vivais en France ?

Ma déclaration pré-remplie pour l'année 2020 ne fait apparaitre que mes salaires de janvier et février 2020 (j'étais alors salarié en France), mais rien à partir de mars 2020.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Merci pour votre aide.

J'ai bien avancé sur la déclaration et je retrouve bien mes salaires anglais à la fois en 1AF et 8TK.

En revanche le site m'oblige à remplir une 2041 E qui semble plutôt dédiée aux résidents étrangers, pour déterminer le 8TA (Retenue à la source des non-résidents au taux de 20 % )

J'ai essayé d'indiquer 0 au 8TA mais je ne peux finir la déclaration car ils détectent une anomalie sur ce montant (094 / UTILISATION DU CODE 8TA UNIQUEMENT DANS LES DIRECTIONS B31 OU 060)

Avez-vous une idée pour aller au bout ?

Merci
3