Différence prix d'annonce & estimation en ligne

Fermé
Alexis -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !
J'avoue être fort étonné par les estimations en ligne de xxxxxxxxxxxxx
Pour les 2 / 3 tests que j'ai fait (indiquer l'adresse précise + nombre de mètres carrés etc.) à chaque fois ça m'indique un chiffre LARGEMENT inférieur au prix de l'annonce, même la fourchette haute est 20 000 à 20 000 € inférieur au prix qu'on souhaite me vendre.
Les prix des annonces ont-ils tendance à être largement surrévalués ?
Ou bien est-ce plutôt le site qui est peu pertinent ?
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonsoir

Qu'en pensez-vous ?

que quand on pose une question sur un forum, on la conclue par un merci ou autre formule de politesse
je pense que vous avez manqué de temps ou de place ....
1
Alexis
 
Entendu !

Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

Bonne soirée et merci
0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

Les sites Internet ne tiennent pas compte de la vétusté qu'ils ne sont pas en mesure d'évaluer ainsi que du voisinage réel et de l'agencement du bien.
Les site Internet ne se basent que sur les moyennes des prix de ventes des logements dans les environs. S'agissant de moyenne, il y a toujours des biens se vendant mieux et toujours qui se vendent moins.

Une estimation en ligne ne vaut absolument rien. C'est comme noter un livre en ne lisant que son résumé, ou de juger de la qualité d'un restaurant à sa vitrine.

CB

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
tout à fait d'accord, rien ne vaut la venue d'un professionnel
0