Naturalisation par décret / Algérie
Résolu
Minou_7165
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, (mon arrière grand père) naturaliser français par décret en1878 j'ai le décret du journal officiel et (mon grand père)mort pour la France en 1917 .. ( ma mère)elle demande la nationalité française en 1971 avant son décès en 1979 elle reçu rien..... esq je peux demander la nationalité française. Merci
A voir également:
- Naturalisation par décret / Algérie
- Décret zone tendue pdf - Guide
- Decret 87-712 - Guide
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum RSA
- Refus naturalisation par mariage forum - Forum Formalités et papiers
- Entretien police naturalisation décret forum - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
Non, si votre mère ou père n'était pas français à votre naissance vous ne pouvez pas.
La nationalité ne se transmet pas par un grand parent.
Non, si votre mère ou père n'était pas français à votre naissance vous ne pouvez pas.
La nationalité ne se transmet pas par un grand parent.
" Ma mère elle est française par n'aissance " : oui, mais elle a perdu d'office cette nationalité française en 1962, au moment de l'Indépendance.
Et c'est comme si elle ne l'avait jamais eue....
Donc ça ne compte plus.
Pour vous, il faut donc engager la procédure standard pour tous les candidat à la naturalisation, comme par exemple vivre et travailler en France depuis au moins cinq ans.
Contactez les services du consulat de France près de chez vous pour avoir tous les détails.
Et c'est comme si elle ne l'avait jamais eue....
Donc ça ne compte plus.
Pour vous, il faut donc engager la procédure standard pour tous les candidat à la naturalisation, comme par exemple vivre et travailler en France depuis au moins cinq ans.
Contactez les services du consulat de France près de chez vous pour avoir tous les détails.