Prélèvement sans autorisation

magjo - 16 avril 2021 à 14:32
 pepelulu120 - 18 avril 2021 à 11:14
Bonjour,
j'ai été prélevé de 49 € correspondant a Amazon prime, je n'ai jamais coché de case ni donné d'autorisation de prélèvement - ma dernière commande remonte à Noël 2020 et ce prélèvement au 7 avril 2021
je demande à Amazon, s'il vous plait le remboursement de cette somme indûment prélevée - Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 16 avril 2021 à 14:53
ma dernière commande remonte à Noël 2020 et ce prélèvement au 7 avril 2021
Et lors de cette commande, vous avez sélectionné l'option Amazon prime (probablement pour la livraison), avec 3 mois d'essai gratuit (j'avais l'impression que c'était un mois, mais vous avez peut-être profité d'une offre de noël), puis abonnement annuel de 49 euros si vous n'annulez pas avant les 3 mois.

Bien sur, vous n'avez pas réalisé ce que vous faisiez (je sais par expérience que c'est facile de tomber dans le piège). Ca n’empêche pas que vous avez donné votre accord.
Vous avez coché la case et donné votre autorisation lors de votre commande de décembre.

A noter qu'il ne s'agit pas de prélèvements, mais de paiement cartes classiques.

2
Bonjour,
C'est exactement ça. Piège fréquemment utilisé par des commerçants en ligne peu scrupuleux.
Il est clair que lorsqu'on commande en ligne, il ne faut pas se presser et bien vérifier, avant de valider, qu'il n'y ait pas de cases pré-cochées pour des abonnements cachés. C'est d'autant plus vrai pour les offres alléchantes du style beau smartphone à 1€.
Bonne journée
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
16 avril 2021 à 14:34
Bonjour,

Vous allez sur votre espace Amazon et vous vous désabonnez. Ils vous proposeront de vous rembourser au prorata de l'année d'abonnement non utilisée
1