Faire venir ma grand-mère marocaine

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations pour faire venir ma grand-mère en France.
Sachant que je suis française, fonctionnaire, je vis seule dans un t2 en île de France.
Je ne sais pas vraiment par où commencer!

Merci

4 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de possibilité de rapprochement des grands parents.

Bonne journée
Je pensais bien qu’il serait compliqué même impossible de la faire venir indéfiniment. Ce serait seulement pour quelque mois. Pensez vous que cela serait plus envisageable ?

Merci à vous
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 378
Bonjour,

Votre grand mère peut simplement venir vous voir de manière temporaire, avec un visa touristique...

Cdt
Bonjour, oui c’est ce que j’aimerais! Il faut que je parte plutôt sur un visa touristique alors?
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 378 > azerty12
Oui, mais cela risque d'être compliqué en ce moment compte tenu de la situation sanitaire !

Voir pour les démarches ici : https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956
et là : https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/
>
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021

Je m’en doute, je me suis dis que je pouvais déjà commencé à préparer les documents nécessaires. Et pourquoi pas même les déposés. En espérant que d’ici la fin d’année, son visa sera accepté.
Merci pour les liens!
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
8 694 > azerty12
que je pouvais déjà commencé à préparer les documents nécessaires. Et pourquoi pas même les déposés.
A noter que vous n'avez rien à faire (à part donner preuve d'hébergement à votre grand mère).
Ce n'est pas à vous de 'faire venir votre grand mère'.
C'est à votre grand mère de faire toutes les démarches de son coté pour venir vous voir en France.
>
Messages postés
20836
Statut
Contributeur