Résiliation Free service non rendu

Résolu
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 14 avril 2021 à 15:31
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 14 avril 2021 à 20:14
Bonjour,

Je suis abonnée chez Freebox depuis 2019 dans mon nouveau logement, je me suis réengagée en octobre 2020 pour 1 an (soit jusqu'en octobre 2021).
Depuis fin février, j'ai des problèmes avec le service TV, quand ce n'est pas les chaînes qui sont inaccessibles, impossible de se connecter au wifi de la box, l'image qui est scindée constamment en mosaïque, c'est maintenant le Freebox player qui ne veut plus se synchroniser avec les télécommandes.
La télécommande d'origine ne fonctionne pas, la nouvelle non plus et même l'application de télécommande téléchargée sur le téléphone. Le problème vient donc du Freebox player et non les télécommandes.
C'est simple, dès que je veux changer de chaînes, soit l'image est figée dans le meilleur des cas, soit on me renvoi directement au menu principal. Parfois je suis dans la cuisine et l'écran repart tout seul sur le menu principal.
Ces innombrables problèmes persistent depuis fin février, un technicien est intervenu à mon domicile le 12 mars, le problème n'ayant pas été résolu un nouveau ticket incident a été ouvert le 18 mars. J'ai reçu un mail aujourd'hui (le 14 avril) m'indiquant que le problème est résolu, sauf que C'EST FAUX. Le Freebox player continue de retourner au menu principal au gré de ses envies, mais ils ne veulent pas dépasser le délai de 21 jours pour me donner le droit de résilier sans frais.
Aussi, Free me répondent que je ne peux résilier pour service non rendu parce que ce n'est pas l'ensemble des services qui est impacté, pour autant je me suis engagée dans le contrat à payer une somme pour l'ensemble des services et non pas une partie. D'autant plus qu'aucun geste commercial n'a été fait sur le montant des factures, quand bien même il aurait été fait, je ne souhaite pas rester sans téléviseur. Je paie certes un tarif préférentiel, mais le service est censé être le même.
Je ne paie pas une lessive en promotion pour avoir la moitié du bidon.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de me faire bénéficier de vos éclairages. Je veux vraiment partir de chez Free au plus vite.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 12 101
14 avril 2021 à 16:20
Bonjour

Comme d'hab il va falloir agir en deux temps..

1- Mise en Demeure par LRAR de remédier aux problèmes sous 10 jours. Enumérer de façon précise les dysfonctionnements..

2- Au bout des 10 jours on peut parier que rien n'aura été fait. Alors résilier sans frais pour 'non respect des Obligations Contractuelles' (LRAR).. Fondement Code Civil L1217.. (La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :.........

- provoquer la résolution du contrat ;
........................

l'argument FREE 'que je ne peux résilier pour service non rendu..blabla' ne tient pas..

LRAR!

De plus cet Art. L1194 peut être utile:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

Par ex. la freebox machin se doit de fonctionner normalement (Même si ce n'est pas écrit dans les CGV..)..

A+

PS: Pour la structure et les éléments de la M. en D. voir sur le Net..
1
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
14 avril 2021 à 20:14
Ma réponse sera plus concise que mon pavé.
Merci infiniment pour votre réactivité et toutes ces précisions.
Je m'y mets dès ce soir.
0