Assurance en cas de peine de prison

Anon - 14 avril 2021 à 12:36
 Anon - 15 avril 2021 à 12:16
Bonjour,
,
Je risque d'avoir une peine de prison
Alors je perdrai mon travail et je ne pourrai plus rembourser mon pret immo
Existe t il un type d'assurance payant qui permettrait de rembourser mon pret bancaire le temps de ma peine?
Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour.

Voir votre contrat d'emprunt et vérifier s'il y est prévu des aménagements temporaires de remboursements.
Ex : phase de pause durant x mois
2
Bonjour.

Même si l'assurance de ce risque existait, ce dont je doute, il serait déjà trop tard pour une souscription.
Le fait générateur ayant déjà eu lieu.
2
Bonjour,

Qui plus est que l'événement à l'origine de la peine et donc du risque couvert par l'assurance n'est en rien aléatoire : il suffirait de se faire condamner pour bénéficier d'une indemnisation, événement dont on est seul responsable.
On ne serait pas prêt de voir la population carcérale diminuée, car cela équivaudrait à être payé pour aller en prison.

CB
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 avril 2021 à 10:26
Sur le fond, je dirais oui.
Si J-lo peut se faire assurer ses fesses, on doit pouvoir se faire assurer sur tout.
Pour un prix.

Le principe d'une assurance, c'est que les clients payent globalement plus (ou au moins équivalent) que ce que l'assurance reverse.

Donc en cherchant bien, je suppose que vous pourriez finir par trouver une assurance qui accepte ce point.
Mais l'astuce ici sera que les conditions d'applications seront draconiennes , au point où vous paierez beaucoup plus cher les cotisations d'assurance, mais qu'en contrepartie, vous ne pourrez probablement pas profiter du déclenchement.

Et au final, le point le plus important est sûrement celui remonté par Gitane. Si vous avez déjà commis le délit en question, si vous savez que vous risquez la prison aujourd'hui. Si vous avez déjà du sursis sur le dos, c'est trop tard. Et même si vous arrivez à signer un contrat, vous réaliserez si vous prenez le temps de lire les 50 pages que vous ne serez pas indemnisé.
0
Merci pour toutes vos reponses
Je n'ai pas eu encore de jugement mais j'anticipe...
Du coup, est ce tjrs jouable de signer maintenant et de percevoir ds les regles l'indemnité plus tard?
0