A voir également:
- Vente immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
12 avril 2021 à 10:44
12 avril 2021 à 10:44
est ce logique
Une vente immobilière est un contrat passé entre le vendeur et l'acquéreur.
Le vôtre a un projet d'aménagement.
Avant d'arrêter sa décision il s'assure d'être en mesure de réaliser son projet.
Il n'est pas rare qu'un délai de 6 mois soit retenu pour en "passer à l'acte" chez le notaire.
Surtout ne signez pas un "compromis" qui n'est pas autre chose d'une "vente" ferme et définitive" en attendant de signer l'acte chez le notaire.
Si l'affaire devrait mal tourner vous seriez obligée de lui livrer le bien en question et lui de vous le payer.
Qu'il vous signe une "promesse d'achat" sans l'accepter vous-même.
On vous demandera de la signer.
Alors faites précéder votre signature de la mention "pris connaissance sans engagement de ma part".
Faites rédiger cette promesse d'achat par votre notaire, et non un morceau de papier griffonné par votre potentiel acquéreur vis à vis quel j'aurais tendance à avoir un a priori "très réservé".
Une vente immobilière est un contrat passé entre le vendeur et l'acquéreur.
Le vôtre a un projet d'aménagement.
Avant d'arrêter sa décision il s'assure d'être en mesure de réaliser son projet.
Il n'est pas rare qu'un délai de 6 mois soit retenu pour en "passer à l'acte" chez le notaire.
Surtout ne signez pas un "compromis" qui n'est pas autre chose d'une "vente" ferme et définitive" en attendant de signer l'acte chez le notaire.
Si l'affaire devrait mal tourner vous seriez obligée de lui livrer le bien en question et lui de vous le payer.
Qu'il vous signe une "promesse d'achat" sans l'accepter vous-même.
On vous demandera de la signer.
Alors faites précéder votre signature de la mention "pris connaissance sans engagement de ma part".
Faites rédiger cette promesse d'achat par votre notaire, et non un morceau de papier griffonné par votre potentiel acquéreur vis à vis quel j'aurais tendance à avoir un a priori "très réservé".