Vente sur le bon coin

Yves - 10 avril 2021 à 23:31
Ulysse5818 Messages postés 12386 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 avril 2021 à 12:57
Bonjour,
Après la mise de mon annonce de vente sur le bon coin j'ai reçu un message sur le téléphone par un potentiel acheteur qui me propose d'envoyer un chauffeur d'un camion FEDEX avec l'argent en espèce ensuite à la réception de l'argent le chauffeur prendra l'objet acheté .
quelqu'un a eu ce cas et s'agit il d'arnaque ou non puisque pas d'envoi d'argent par mandat.
merci pour toute réponse.

5 réponses

Kelly_8845 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 42
10 avril 2021 à 23:41
Bonsoir anarque
3
Merci mais pouvez vous détailler votre tte q avis .
0
djivi38 Messages postés 52144 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 388
10 avril 2021 à 23:43
bonjour,

je confirme : arnaque à 300% !
Pour rappel : le "Bon Coin" veut dire échange de la main à la main....

cdt.
3
Ne vous en faites pas, ça va venir.
Le soi-disant chauffeur sera bloqué quelque part et on vous demandera de payer pour l'aider à se débloquer etc etc..
0
Merci pour votre retour
0
vous avez reçu un truc de ce genre :
"Ok pour le règlement je propose une remise en espèce, cependant pour des raisons professionnelles je suis actuellement indisponible pour une durée indéterminée je compte envoyer un transporteur UPS à votre domicile pour la remise de l'argent en main propre et récupérer le bien, les frais de port sont à ma charge si cela vous convient."

il y a des variantes mais l'idée est toujours la même.....

donc transporteur ,tickets machin chose....sont des signes évidents de l'arnaque...
0
bonjour
tout à fait d'accord :c'est "une arnaque africaine" classique
de plus les chauffeurs d'entreprise de distribution de colis n'ont pas le droit de recevoir de l'argent des clients
en général qui dit chauffeur dit arnaque dans ce genre de proposition
tapez "arnaque africaine" et vous aurez plein d'autres exemples...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 12386 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 5 296
11 avril 2021 à 12:57
Arnaque connue, ces gens qui proposent d'acheter en toute confiance, sans voir, sans demander d'autres détails, qui sont en déplacement à l'étranger, qui vous envoient un chauffeur....A FUIR.
0