A voir également:
- Travail au Québec, retour en France
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Cour France - Forum carte bancaire
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
3 réponses
Ce n'est pas parce que vous allez déclarer ces revenus en France que vous serez imposé dessus. Il faut voir la convention fiscale entre la France et le Canada.
A partir du moment où vous étiez en France en 2020 (même en partie), vous devez déclarer vos revenus français et vos revenus étrangers en complétant également le formulaire 2047.
A partir du moment où vous étiez en France en 2020 (même en partie), vous devez déclarer vos revenus français et vos revenus étrangers en complétant également le formulaire 2047.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
10 avril 2021 à 15:56
10 avril 2021 à 15:56
Bonjour
Vous avez été plus de la moitié de l'année en France : 220 jours.
Donc résident fiscal en France.
Vous devez donc déclarer tous vos revenus en France y compris ceux du Québec.
Ces derniers ouvriront droit à un crédit d'impôt égal à l!impôt francais (1ere et dernière page de la 2047) évitant ainsi la double imposition.
Revenus du Québec : case 1AF ET 8TK
Vous avez été plus de la moitié de l'année en France : 220 jours.
Donc résident fiscal en France.
Vous devez donc déclarer tous vos revenus en France y compris ceux du Québec.
Ces derniers ouvriront droit à un crédit d'impôt égal à l!impôt francais (1ere et dernière page de la 2047) évitant ainsi la double imposition.
Revenus du Québec : case 1AF ET 8TK
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Juste pour corriger quelques points je suis rester 186 jours au Québec donc j'ai passé plus de la moitié de l'année la bas. Et non 220 jours en France.
Si j'ai bien compris je dois remplir le formulaire 2047, mais je le transmet après aux impôts sur le site directement ?
Quand je pose ma question aux impôts, personne ne me dis quoi faire, on me dis juste faut les déclarer, mais ils ne m'expliquent pas comment je fais pour déclarer.
Merci.
Merci pour vos réponses.
Juste pour corriger quelques points je suis rester 186 jours au Québec donc j'ai passé plus de la moitié de l'année la bas. Et non 220 jours en France.
Si j'ai bien compris je dois remplir le formulaire 2047, mais je le transmet après aux impôts sur le site directement ?
Quand je pose ma question aux impôts, personne ne me dis quoi faire, on me dis juste faut les déclarer, mais ils ne m'expliquent pas comment je fais pour déclarer.
Merci.