Prêt relais et bien en indivision

Chantou_5244 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 16:39
 Avantcetaitmieux - 1 avril 2021 à 22:49
Bonjour,

Je suis entrain de vendre une maison qui a ete acheté a l'époque avec mon ex mari. Nous avons divorce et nous allons partager le montant de cette vente.
Je souhaiterai racheter grâce a mon apport . J'envisage de faire un prêt relais pour pouvoir acheter avant de vendre or on me dit que cela n'est pas possible vu que le bien est en indivision est ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse car j'entends plusieurs son de cloche et je suis perdue

3 réponses

Bonjour,
or on me dit : qui est on ?
Voir avec votre banque, mais cela ne sera pas facile et aussi le notaire (ordre irrévocable virement de la part vous revenant directement à la banque).
Cdt.
1
Chantou_5244 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
1 avril 2021 à 18:09
Mon banquier a qui j'ai demandé une simulation de prêt. Ordre irrevocable?
0
papossible > Chantou_5244 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
1 avril 2021 à 21:11
Ordre irrevocable? : lettre engagement du notaire au profit de la banque du versement de votre part de la vente directement en sa faveur pour le remboursement du prêt relais (demandé à 99% des dossiers)
0
Chantou_5244 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 > papossible
1 avril 2021 à 21:47
Merci pour l'explication. J'ai fait une simulation auprès d'une banque mais je n'arrive pas a savoir si je peux prétendre au prêt relais du fait que la maison est en indivision. Pas évident pour envisager la signature éventuelle d'un compromis..
0
Bonjour.

Le banquier ne veut pas prendre le risque de consentir un prêt relais pour une courte durée (généralement 2 ans).
Qu'adviendrait il si si votre ex-mari, pour une raison quelconque, retardait la vente de votre bien détenu en commun ?
0
Chantou_5244 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
1 avril 2021 à 18:06
Le banquier a fait une simulation pour un prêt relais puisqu'il s'agit de pouvoir me positionner sur un bien avant la date de l'acte definitif qui est prévue au plus tard le 18/10 donc mon ex mari ne peut pas retarder la vente.
0
Avantcetaitmieux
1 avril 2021 à 22:49
Bonsoir,
En effet, pas simple de faire un prêt relais sur un seul indivisaire mais c’est possible . La solution est de prendre la caution de votre ex-mari, la banque aurait alors un recours en cas de défaillance
0