Test P C R

papaleo112 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 20 mars 2021 à 20:21
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2021 à 20:45
Bonjour, ( excuser si je ne suis pas dans le bon poste )
je suis au Portugal et pour rentrer en France il est nécessaire d’effectuer un test PCR
Je suis contre cet acte médical, comment peut on faire pour en être dispensé ?
Sinon, en cas de refus que se passe t'il?
Je vous remercie de vos conseils avisés.

4 réponses

Ba vous ne rentrez pas...les frontières sont fermées...
Vous n'aurez pas de conseils ici sur comment enfreindre ou contourner la loi....
3
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
20 mars 2021 à 20:42
Bonjour,

Je suis contre cet acte médical, comment peut on faire pour en être dispensé ?
Vous ne pouvez pas.

Sinon, en cas de refus que se passe t'il? 
Vous restez au Portugal.

CB
2
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 20 mars 2021 à 20:47
Bonsoir,

Pour préciser un peu la réponse apportée (en même temps votre post ne livre pas suffisamment d'informations concernant votre déplacement entre Portugal / France) :

MAIS

Tout voyageur de onze ans ou plus venant en France en provenance d’un pays de l’espace européen, quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ.


ET

Par dérogation, cette obligation de test ne s’applique pas aux :
- déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures ;
- déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
- déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.


https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Deplacements-entre-le-Portugal-et-la-France

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/portugal/

Après il faut respecter vos convictions si vous êtes contre. Dans ce cadre que vous avez exposé, vous ne pourrez pas vous déplacer en cas de refus.

Cdt
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 mars 2021 à 20:24
Bonjour,

Pourquoi vous êtes contre ?

0