A voir également:
- Problème avec la réservation d'un VTC
- Confirmation de réservation - Guide
- Carte vtc prix - Guide
- Formulaire réservation chiot vierge ✓ - Forum Consommation
- Comment annuler une réservation sur booking non remboursable - Forum Consommation
- Acompte réservation chiot sans contrat - Forum Consommation
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
21 mars 2021 à 17:19
21 mars 2021 à 17:19
Salut,
Comment avez vous effectué cette réservation.
Et petit point de vocabulaire, si c'est un VTC, par définition, ça n'est pas un taxis. ;-)
J'ai réservé un Taxi VTC le soir pour le lendemain à 05h.
Comment avez vous effectué cette réservation.
Et petit point de vocabulaire, si c'est un VTC, par définition, ça n'est pas un taxis. ;-)
Voir avec votre banque pour bloquer votre cb.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
>
Utilisateur anonyme
21 mars 2021 à 17:11
21 mars 2021 à 17:11
Bonjour
Voir avec la Banque pour bloquer toute opération provenant de cet 'indélicat'.. La CB restera utilisable pour toute autre opération..
Comme nous n'avons aucun détail sur l'affaire (Mis à part que le margoulin ne s'est pas présenté..) on ne peut rien dire d'autre à propos d'un signalement.
A+
Voir avec la Banque pour bloquer toute opération provenant de cet 'indélicat'.. La CB restera utilisable pour toute autre opération..
Comme nous n'avons aucun détail sur l'affaire (Mis à part que le margoulin ne s'est pas présenté..) on ne peut rien dire d'autre à propos d'un signalement.
A+
Utilisateur anonyme
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
21 mars 2021 à 17:31
21 mars 2021 à 17:31
Merci pour la précision concernant la CB.
Je n'ai pas compris votre questionnement sur les détails de "l'affaire". Le fait est qu'il n'y a pas eu de course, et que j'ai été prélevé, une 1ere fois le 08 mars et une 2eme hier, avec la justification écrite du VTC qu'il s'agit de paiements "à cause" de mon avis google, et la menace d'autres paiement avec ma CB :/
Je n'ai pas compris votre questionnement sur les détails de "l'affaire". Le fait est qu'il n'y a pas eu de course, et que j'ai été prélevé, une 1ere fois le 08 mars et une 2eme hier, avec la justification écrite du VTC qu'il s'agit de paiements "à cause" de mon avis google, et la menace d'autres paiement avec ma CB :/
21 mars 2021 à 17:27
Merci pour le point vocabulaire ;) mais le Taxi est un mot existant qui n'est pas défini par sa fonction commerciale mais bien par sa fonction utilitaire ;)
21 mars 2021 à 17:32
Pour le taxi, en France, il s'agit d'un statut encadré nécessitant une licence de taxi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxi_en_France
Licence que n'ont pas les VTC.
21 mars 2021 à 17:35
https://www.magic-vtc.fr/
Anne
21 mars 2021 à 17:43
Pour les menaces, c'est donc cette entreprise qui vous menace ?
Pour éviter tout futurs débits, je recommanderait effectivement de faire opposition sur votre carte de crédit.
Par contre, pour vous faire rembourser, si ils ne cèdent pas suite à une LRAR les menaçant de poursuites, il faudra effectivement entamer des poursuites. Ce qui peut prendre du temps et de l'argent pour 70€
21 mars 2021 à 17:50
Merci dans tous les cas pour vos réponses et le temps pris pour répondre à mes questions :)