Problème avec la réservation d'un VTC

Utilisateur anonyme - 20 mars 2021 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2021 à 17:50
Bonjour à tous, je cherche à savoir vers qui m'orienter, police, médiateur ou autres suite à une difficulté avec un commerçant.
J'ai réservé un Taxi VTC le soir pour le lendemain à 05h. J'ai réglé par CB 35 euros. Le taxi n'est pas venu. J'ai mis un avis négatif sur google, exprimant simplement que la voiture n'est pas venue. La personne que j'ai eu après au téléphone a été très vindicative et menaçante. Elle m'a demandé d'oter mon avis si je voulais être remboursés (de nombreux appels et textos). Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ce problème du 08 mars. Aujourd'hui je reçois un nouveau texto me disant que j'allais être débitée de 35 euros supplémentaire, pour un "retour à vide", et j'aurais d'autres débits si je ne retirais pas mon avis google. Je ne sais pas vers qui me tourner pour régler ce problème. Merci par avance pour vos retours. Anne

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 mars 2021 à 17:19
Salut,

J'ai réservé un Taxi VTC le soir pour le lendemain à 05h.


Comment avez vous effectué cette réservation.

Et petit point de vocabulaire, si c'est un VTC, par définition, ça n'est pas un taxis. ;-)
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2021 à 17:27
J'ai réservé sur le site du VTC
Merci pour le point vocabulaire ;) mais le Taxi est un mot existant qui n'est pas défini par sa fonction commerciale mais bien par sa fonction utilitaire ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Utilisateur anonyme
21 mars 2021 à 17:32
Vous avez l'adresse du site ?

Pour le taxi, en France, il s'agit d'un statut encadré nécessitant une licence de taxi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxi_en_France

Licence que n'ont pas les VTC.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 mars 2021 à 17:35
Oui désolée pour l'appellation abusive, je l'avais pris dans son sens littéral
https://www.magic-vtc.fr/
Anne
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Utilisateur anonyme
21 mars 2021 à 17:43
Pas de soucis, c'est mon coté pointilleux.

Pour les menaces, c'est donc cette entreprise qui vous menace ?

Pour éviter tout futurs débits, je recommanderait effectivement de faire opposition sur votre carte de crédit.

Par contre, pour vous faire rembourser, si ils ne cèdent pas suite à une LRAR les menaçant de poursuites, il faudra effectivement entamer des poursuites. Ce qui peut prendre du temps et de l'argent pour 70€
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 mars 2021 à 17:50
un peu surprise malgré tout que vous me disiez que pour 70 euros, il est sans doute préférable de laisser tomber :( Ce commerçant est malhonnête et menaçant (appels, sms, messages Whatsap) ...
Merci dans tous les cas pour vos réponses et le temps pris pour répondre à mes questions :)
0
Voir avec votre banque pour bloquer votre cb.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2021 à 20:20
Cela veut dire que je ne pourrai plus utiliser ma CB ?? cela va beaucoup me pénaliser. D'autre part, j'aimerais vraiment savoir quoi faire pour me retourner contre ce commerçant malhonnête.
Merci pour votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023 > Utilisateur anonyme
21 mars 2021 à 17:11
Bonjour

Voir avec la Banque pour bloquer toute opération provenant de cet 'indélicat'.. La CB restera utilisable pour toute autre opération..

Comme nous n'avons aucun détail sur l'affaire (Mis à part que le margoulin ne s'est pas présenté..) on ne peut rien dire d'autre à propos d'un signalement.

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
21 mars 2021 à 17:31
Merci pour la précision concernant la CB.
Je n'ai pas compris votre questionnement sur les détails de "l'affaire". Le fait est qu'il n'y a pas eu de course, et que j'ai été prélevé, une 1ere fois le 08 mars et une 2eme hier, avec la justification écrite du VTC qu'il s'agit de paiements "à cause" de mon avis google, et la menace d'autres paiement avec ma CB :/
0