A voir également:
- Poser un chèque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Comment remplir un chèque ✓ - Forum cheques
3 réponses
Gayomi
Messages postés
19150
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
10 345
13 mars 2021 à 14:51
13 mars 2021 à 14:51
Un compte peut être ouvert en quelques minutes et un chèque peut être déposé pendant 1 an et 8 jours après sa date d'émission.
Ouvrez votre compte pro et vous y déposerez le chèque.
Ouvrez votre compte pro et vous y déposerez le chèque.
bonsoir
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266
à la question :puis je mettre le chèque sur mon compte personnel? la réponse est oui si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 10000 euros dans l'année.....même si un compte dédié est recommandé dans ce dernier cas
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266
à la question :puis je mettre le chèque sur mon compte personnel? la réponse est oui si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 10000 euros dans l'année.....même si un compte dédié est recommandé dans ce dernier cas
Gayomi
Messages postés
19150
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
10 345
13 mars 2021 à 19:22
13 mars 2021 à 19:22
Bonsoir jodelariege,
Même si le chèque est à l'ordre de la société et non de la personne ?
Même si le chèque est à l'ordre de la société et non de la personne ?
là j'avoue que je ne sais pas
je suis moi même micro entrepreneuse et les clients font les chèques à mon nom et prénom seulement
comme dit gayomi vous pouvez ouvrir un compte dédié dés lundi ou mardi tout dépend après de votre chiffre d'affaire
le compte dédié permet de mieux visionner/contrôler les arrivées de paiement qui ne seront pas noyés au milieu de vos relevés de banque "particulier" surtout si votre affaire marche bien
je suis moi même micro entrepreneuse et les clients font les chèques à mon nom et prénom seulement
comme dit gayomi vous pouvez ouvrir un compte dédié dés lundi ou mardi tout dépend après de votre chiffre d'affaire
le compte dédié permet de mieux visionner/contrôler les arrivées de paiement qui ne seront pas noyés au milieu de vos relevés de banque "particulier" surtout si votre affaire marche bien