Litige avec CEGEMA

Signaler
-
 IsaNoe -
Bonjour, je me suis inscrite sur CEGEMA en janvier 2021, j'ai transmis une demande de remboursement vers le 20 janvier, mais comme mon dossier n'était pas encore créé la SS m'a invité a leur envoyer le remboursement SS ce que j'ai fait. au bout de trois semaines n'ayant pas de nouvelle j'ai appelé et envoyé des messages, aucunes réponses, ces gens n'ont pas d'éducation. Fin fevrier je rappelle et tombe sur une dame Mme DIAZ qui me dit que j'ai pas transmis la facture (ils auraient pu le dire de suite), je transmets donc la facture qu'ils ont en main depuis le 1er mars et j'ai un message me disant que le dossier etait bien complet et que j'allais etre remboursée dans la semaine. Nous sommes le 13 mars, j'appelle toutes les semaines, toujours la meme réponse, a la fin de la semaine vous serez remboursée. et toujours pas de remboursement, que faut il faire car la cela devient grave. j'ai l'impression qu'on a bloqué mon dossier et moi je continue a payer mes cotisations... Merci de votre réponse

4 réponses

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, nous nous battons pour obtenir des remboursements depuis janvier dernier....
Pourrait-on constituer un collectif de recours?
Nous ne voyons pas d'autres solutions à ce jour si ce n'est engager une procédure de justice.
bonjour effectivement j'ai lu que nous ne sommes pas les seules a ne pas etre remboursé, apparemment ce n'est pas un probleme de retard, sont ils en déficit, on pourrait le croire. A ce jour je viens de faire un courrier en recommandé au Directeur, ensuite j'écrirai au médiateur, et en attendant je vais bloquer les cotisations. Comme vous je ne sais pas comment faire mieux. Procédure en justice oui mais cela va couter très cher, il faudrait pourvoir contacter quelqu'un qui puisse nous donner des conseils, je pense qu'en attendant il faut, bloquer les prélèvements si prélèvements il y a, ecrire a la direction en recommandé et ensuite faire une intervention auprès du médiateur.... ensuite ?????
je suis dans ce cas impossible de leurs entendre que l 'année d de naissance n'est pas la bonne !!2recommandé 14 messages sur internet 4 appel sans réponse mais le prélèvement est effectuer depuis janvier 2021 donc je suis sans mutuelle !!!
> lamirel
Nous avons saisi le Médiateur de l'Assurance et lui avons envoyé un dossier avec tous les documents (copies des mails, etc et sommes dans l'attente de sa réponse.
Nous avons suspendu un prélèvement mensuel , ce qui les a fait réagir dans les deux sens: versement d'une partie des remboursements, et retenue sur une autre. C'est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation de malhonnêteté. Nous réfléchissons quelle suite donner à tout cela mais attendons la réaction du Médiateur.
Bonjour
Oui nous avons procédé à la suspension des prélèvements faits par la >CEGEMA. Nous avons également envoyé courriers, messages, appels téléphoniques, etc...
Nous envoyons ce jour une lettre en recommandé avec accusé de réception à la Direction, pour faire les choses dans les règles.
Par ailleurs nous saisissons le médiateur de Justice.
Il serait important que nous puissions unir nos forces, dans un collectif de recours.
Qu'en pensez-vous
A bientôt
re bonjour, je n'ais toujours pas de réponse de la part de CEGEMA, a t on le droit de suspendre les cotisaions ?? connaissez vous le nom du mediateur je vais lui ecrire aussi. merci