Je veux quitte son carte de sejour

Wissal - Modifié le 12 mars 2021 à 18:00
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 12 mars 2021 à 21:09
Bonjour, mon marie il a obtient la carte de séjour de 5 ans et il m’a laisser maintenant je veux quitte son carte de sejour il veux justement profite est ce que je le droit de allez à la préfecture et demande sa ?

3 réponses

Non
Cette carte est propriété de l'état français
Vous portez plainte pour mariage gris
3
Vous pouvez m’escplique queceque je doit faire par étape vous devez savoir que dans son carte de séjour il est écrit observation titre de séjour de membre de famille de union EeE tout le activité professionnelle
0
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 17 > Wissal
12 mars 2021 à 16:28
Bonjour,

Votre mari a t-il eu sa carte grâce à vous ou par le travail ?
Si il a eu la carte grâce à votre mariage, vous pouvez annuler votre mariage et pas divorcer.
Mais pour cela il faut qu’il ne soit pas rester avec vous pendant les 4 premières années de mariage et donc qu’il a cessé la communauté de vie.
Mais pour annuler le mariage il va falloir des preuves qu’il s’est marié avec vous pour des papiers.
Si vous arrivez à annuler le mariage ils pourront lui retirer sa carte.

Si ça fait plus de 4 ans de mariage, vous serez obligé de divorcer et la préfecture ne lui retira pas sa carte de séjour.

En attendant, je vous conseille de prendre rdv avec un avocat.
Et vous pouvez aussi dénoncer votre mari à la préfecture service étrangers avec un courrier recommandé.
Vous expliquez votre situation si vous êtes victime de mariage gris et si vous pouvez envoyer des preuves en photocopies.
Et que vous souhaitez qu’ils annulent sa carte.
Mais le mieux c’est de porter plainte auprès du procureur de la république de votre région.
0
Je suis Marie sa fait 2ans et 5 moins maintenant ms le problème ce que j’ai un filme de 3 moins avec lui maintenant je peut faire un plainte comme même o sa il changer tout il ne se occupe jamais de sa fille ce moi que je travaille et je payer tout oui grâce à moi il a obtient ses papier il est ecrit observation : titre de séjour de membre de famille de union eee tout activité professionnelle .
0
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 17
12 mars 2021 à 20:05
Oui tu peux porter plainte. En plus si il ne s’occupe pas de sa fille, tu peux le dénoncer qu’il ne participe pas à l’entretien et à l’éducation de ta fille à la préfecture.
Essaie de réunir les factures à ton nom quand tu as fais des achats pour ta fille.
Demande au médecin de te faire une attestation comme quoi tu as été présente pour les consultations pour ta fille mais pas le père.
Même ta gynéco si il n’était pas présent pour les échographies. Elle peut te faire une attestation.
Ça servira de preuve.
Montre aussi toutes les factures à ton nom que tu payes tout à la maison. Si il le faut demande à ta banque un historique de tes prélèvements.
Porte plainte au procureur de la république pour mariage gris.

Le plus urgent va voir un avocat, il t’expliquera tout en détail. Il n’est pas trop tard !
Tu peux prendre rdv gratuitement avec un avocat dans une maison de justice de ta ville.
Renseigne toi auprès de ta mairie.
0
Je doit cherche un avocat don quelle domaine exactement victime de mariage blanc ? Je sais pas dans quelle secteur
0
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 17
12 mars 2021 à 21:09
Non victime de mariage gris
Va à la mairie ou à une maison de justice et dis leur que tu veux prendre rdv avec un avocat
0