Co-titulaire compte en banque

Signaler
-
 WhiteCurtains -
Bonjour,

Ma grand-mère est décédée il y a quelques mois et elle partageait un compte joint avec mon grand-père. Depuis son décès, ma tante a fait la demande auprès de la banque afin de recevoir les relevés de compte directement chez elle et plus chez lui car mon grand-père est illettré et ne s'est jamais vraiment occupé des finances (il ne sait pas combien il y a sur son compte) je précise que malgré son illettrisme et son âge, 87 ans, il a toute sa tête.

Si elle reçoit les relevés de comptes directement chez elle, cela signifie forcément qu'elle soit devenue la nouvelle co-titulaire du compte ?

1 réponse

Messages postés
38188
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
3 060
Salut,

Pour que votre tante puisse agir sur le compte de votre grand père et recevoir des relevés, il faut que votre grand père lui fasse une procuration sur le compte.

Et non, ça n'en fera pas une co-titulaire.

Merci de votre réponse.

Est-ce qu’avoir une procuration lui donne le droit d’avoir une carte pour retirer de l’argent ?
> WhiteCurtains
En tout cas ça lui donne le droit d'utiliser la CB de votre grand père.
Si vous avez des doutes faites une demande de sauvegarde de justice auprès du juge de la protection des personnes

Bonjour,

Dans ce cas, quelles sont les démarches pour que quelqu’un devienne le co-titulaire d’un compte ? Si i il y a d’autres enfants, ils faut qu’ils donnent leur accord ? Ou un enfant peut-il aller à la banque avec le parent et lui faire signer des papiers qu’il ne comprend pas ?