Impossible de résilier donc frais énormes

Help1729 - 8 mars 2021 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2021 à 17:52
Bonjour à tous,

Je suis dans un cas très complexe qui commence sérieusement à m'agacer. En Juillet 2020 j'ai vendu un véhicule, je me suis rendu quelques jours après avec le certificat de cession en agence pour procéder à la résiliation. Le conseiller n'a pas procédé à la résiliation, en me demandant un autre document (non disponible) que ce certificat, alors qu'il était pourtant suffisant. N'y ayant pas accès via l'ANTS, j'ai laissé "couler" et aujourd'hui on me demande plusieurs centaines d'euros correspondant à une année d'assurance, car résiliation pour impayé.

On me dit que mon seul moyen aujourd'hui est ce document, que je ne peux pas obtenir (inutile de développer dessus, c'est impossible) OU que j'aurais du communiquer ce certificat de session dans les 3 mois suivant la vente.

J'explique alors que c'est ce que j'ai fais en me rendant en agence, que le conseiller n'a pas pris en compte ma demande et que je ne suis donc pas responsable. Que si il avait fait correctement son travail, mon contrat serait résilié et que je n'aurai aucun frais. On me répète 1.000.000 de fois les mêmes choses avant de systématiquement me raccrocher au nez (ASSU200).

Que puis-je donc faire ? Puisque les seuls pouvant traiter ma demande me raccrochent au nez ? Porter plainte (comment et contre qui ?) pourrait servir à quoi ? Aidez moi, s'il vous plait.

2 réponses

Up
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2021 à 17:52
Salut Help1729

Votre assureur vous demande juste le justificatif d'enregistrement de la vente de votre véhicule.
En fait vous pouvez même sans possibilité de connecter l'ANTS obtenir ce document.

Il suffit d'aller à la Préfecture de votre département "aux points numériques" dédiés aux démarches administratives vente de véhicules.
Avec votre certificat de cession le préposé enregistrera cette vente et vous imprimera ce justificatif.
Faites des copies de votre certificat de cession et de ce justificatif et remettez les à votre assurance qui vous remboursera les sommes perçues.

A vous lire Cdt
0