Réclamation d une dette impayée pour loca pass

Signaler
-
 Karinek -
Bonjour,
Cela fait 20 ans que j ai réglé mes dettes de loyer loca pass . On me réclame aujourd’hui le dépôt de garantie par l’agence consensus . Comment voulez-vous justifier cela Après vingt ans. On t il toujours le droit de me poursuivre ?
De plus j aimerais savoir si ils ont le droit de bloquer mon compte ou et je suis invalide ?

2 réponses

Messages postés
5475
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
1 676
Bonjour,

Il y a longtemps qu'il y a eu prescription...et pour bloquer un compte il faudrait que le créancier ait obtenu un titre exécutoire et qu'il soit encore valide.
Messages postés
32401
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
9 649
Bonjour

Normalement c'est prescrit (Sauf si évènements 'interruptifs' fâcheux ayant relancé le décompte de la prescription.. Probabilité faible).

En ce moment on voit ce Consensus râcler les fonds de tiroirs et réclamer des dettes réelles ou supposées bien moisies..

S'il n'existe pas de Titre Exécutoire valide à ton nom tu ne crains rien.. Pas de saisie possible..

Eventuellement le vérifier auprès du Greffe du tribunal dont dépendait ton domicile à compter de la date d'exigibilité du Loca Truc..

Tu confirmes avoir réglé (il y a longtemps..) tout ce que tu devais?

A+
Oui j ai tout réglé j ai retrouvé que quelques documents le prouvant mais pas tous . Mais il faut savoir aussi que je suis tombée malade, du coup le loca pass a régler le loyer à ma place . Je les ai remboursé. Mais c est vieux tout ça . Je suis toujours malade , je perçois une pension d invalidité pour revenue . Consensus s acharne sur moi , elle ne m a pas donné d explication, elle en a déduit que je voulais pas payer alors que je sais pas de quoi elle parlait donc je pense que c est bien cette histoire de loca pass.
Messages postés
32401
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
9 649 > Dadi
Re:

Consensus fait de l'esbrouffe, du vent, pour t'effrayer afin que tu mettes la main au porte monnaie.. Méthode connue..

Consensus n'a AUCUN joker dans sa manche (Genre Titre Exécutoire..).. Consensus réclame une dette apurée depuis bien longtemps puisque tu as déjà payé (Ca arrive..).

Cette Officine semble spécialisée dans le recouvrement de dettes pourries-moisies, tout particulièrement les dettes 'Locapass' totalement périmées ou inexistantes..

Consensus ne peut que braire bêtement et ne dispose d'aucun moyen de contrainte.. Laisse le donc braire jusqu'à épuisement.. Ne pas tenir compte des menaces (bidon..).

Il est inutile (Tu n'as plus les preuves de paiement..) et dangereux de leur parler., tu pourrais mettre les doigts dans l'engrenage..

Si cette dette existait elle serait prescrite depuis longtemps!

No stress..

A+

PS: Définition de 'consensus': accord, consentement. C'est LOIN d'être le cas!!
Bonjour,
Merci pour vos retour, je suis de mon côté rassurer