Peut-on bénéficier d'une exonération de plus-value : résidence principale ?

Laetitia06 - 7 mars 2021 à 21:34
 Laetitia06 - 8 mars 2021 à 09:06
Bonjour, j'aimerais savoir et avoir votre avis sur le cas suivant concernant une plus-value de résidence principale :
Mon mari contribuable est propriétaire d'une maison sur un terrain, au mois d'avril il obtient admettons un permis de construire pour 6 maisons à usage d'habitation sur ce terrain, si en novembre de la même année il céde tous cet ensemble immobilier comme "résidence principale" pourra t'il bénéficier de l'exonération de plus value en tant que résidence principale?
Merci par avance pour vos futurs réponse, en attente de vous lire
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

pourra t'il bénéficier de l'exonération de plus value en tant que résidence principale?
Pour 6 maisons, les impôts vont lui rirent au nez.

Lire le lien:: https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
2
Merci pour le lien je vais aller voir et lire
0
127 > Laetitia06
7 mars 2021 à 22:12
Il est impossible, d'avoir en résidence principale 6 maisons.
0
Laetitia06 > 127
7 mars 2021 à 22:21
Oui merci, je me doute bien mais c’est que la maison principale est sur le terrain où il est possible de construire plusieurs maisons, en vendant l’ensemble serait-il possible de profiter de la plus value sur la résidence principale mais pour le coup c’est non
0
https://edito.seloger.com/construction/terrains/plus-value-sur-un-terrain-batir-comment-ca-marche-article-32437.html

D’après ce lien, il est possible d’être exonéré si le terrain est plus de 22ans voire 30ans où se situe en zone tendu, le terrain pour les 6 maisons est dépendant à cette ensemble immobilier, y a t’il un moyen de rentrer dans l’exonération de résidence principale ?
Regardez ce lien et dites moi vos avis
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Laetitia06
8 mars 2021 à 08:27
1 seule residence principale.
6 maisons a vendre = activité de marchand de biens .
Une seule si est habitee en résidence principale pourra etre exonérée
0