Peut-on bénéficier d'une exonération de plus-value : résidence principale ?
Laetitia06
-
Laetitia06 -
Laetitia06 -
Bonjour, j'aimerais savoir et avoir votre avis sur le cas suivant concernant une plus-value de résidence principale :
Mon mari contribuable est propriétaire d'une maison sur un terrain, au mois d'avril il obtient admettons un permis de construire pour 6 maisons à usage d'habitation sur ce terrain, si en novembre de la même année il céde tous cet ensemble immobilier comme "résidence principale" pourra t'il bénéficier de l'exonération de plus value en tant que résidence principale?
Merci par avance pour vos futurs réponse, en attente de vous lire
Mon mari contribuable est propriétaire d'une maison sur un terrain, au mois d'avril il obtient admettons un permis de construire pour 6 maisons à usage d'habitation sur ce terrain, si en novembre de la même année il céde tous cet ensemble immobilier comme "résidence principale" pourra t'il bénéficier de l'exonération de plus value en tant que résidence principale?
Merci par avance pour vos futurs réponse, en attente de vous lire
A voir également:
- Peut-on bénéficier d'une exonération de plus-value : résidence principale ?
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
D’après ce lien, il est possible d’être exonéré si le terrain est plus de 22ans voire 30ans où se situe en zone tendu, le terrain pour les 6 maisons est dépendant à cette ensemble immobilier, y a t’il un moyen de rentrer dans l’exonération de résidence principale ?
Regardez ce lien et dites moi vos avis
6 maisons a vendre = activité de marchand de biens .
Une seule si est habitee en résidence principale pourra etre exonérée