Demande de nettoyage post EDLS et menace d'imputation du dépot de garantie

Signaler
-
Messages postés
5335
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour,

Il y a de cela 1 semaine, j'ai quitté mon logement et j'ai donc fait un état des lieux avec la propriétaire. J'ai fait (a mon humble avis) le nécessaire de nettoyage avant l'EDLS. La propriétaire ce jour là, a bien validé le nettoyage hormis un joint à remplacer. J'ai donc pris RDV avec elle pour lui changer son joint afin de clore le contrat une bonne fois pour toute.

Seulement voilà, la veille du RDV, samedi à 21h, la personne m'a demandé de ramener du matériel de ménage afin de finir le nettoyage. Ce que je n'ai pas accepté car pour moi l'EDLS est signé et je ne suis pas à sa disposition pour faire son ménage.
Le ménage qu'elle souhaite que je fasse étant de la poussière derrière un canapé, de la poussière derrière un meuble de salon, des traces d'eau séchée dans la douche. De plus elle m'accuse maintenant d'avoir détérioré son parquet alors que nous nous étions mis d'accord lors de l'EDLS que cela était du à des travaux pendant ma location.

Elle me menace de pas me rendre/de rentre qu'une partie de mon dépot de garantie environ 300€ de ménage que je trouve totalement excessif pour un coup de balais/d'aspirateur.

Quels sont ses droits ? Quels sont les miens ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
5335
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
1 635
Bonjour,

Après l'EDLS rien ne peut être imputé.