Round up fort Glyphosate

ValyArt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - Modifié le 3 mars 2021 à 18:10
ValyArt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 19:27
Bonsoir,

Je suis dans une situation délicate et j'aimerai savoir quels sont mes droits . Je réside avec ma soeur et nous vivons ( co-location ) avec mon père qui est complètement fou & inconscient et ils ne veut RIEN entendre de nos maux .

Il vaporise et traite les mauvaises herbes dans le gravier ( 200 m² ) avec du TOTAL GLYPHOSATE PLUS ROUND-UP FORT ! Les fenêtres de nos chambres donnent juste devant ce traitement et nous avons 2 chiens qui trainent dans le jardin mais ils s'en fiche complètement !
Depuis 3 ans que nous avons emménagé nous avons remarqué et fait le lien avec ce glyphosate : en effet cette année de nouveau alors qu'il a traité, depuis 3 semaines nous avons des problèmes respiratoires, de la toux, des picotements sur tout le visage et autour des lèvres, une forte conjonctivite , des migraines qui persistent, des troubles intestinaux et de l'asthme . Ces symptômes vont et viennent selon le moment de la journée : ils sont très présent en fin d'après-midi & le soir . Je précise que ce n'est pas le Co-vid ;) .

Est-ce selon vous dû au traitement par glyphosate et quels sont nos recours en sachant que nous craignons également pour la santé de nos chiens qui ont souvent été malades ( pancréatite / troubles digestifs) et que nous sommes obligés de passer par ces 200 m² de gravier pour rentrer dans la maison ; la partie jardin se trouvant sur le devant de la maison ?

Cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
3 mars 2021 à 19:23
Bonjour,

Il faut consulter un médecin en emmenant avec vous le produit en question.

CB
1
ValyArt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 19:27
Merci de votre réponse , j'ai justement RDV avec mon généraliste et je lui apporte l'étiquette .
0