Je suis dans une situation délicate et j'aimerai savoir quels sont mes droits . Je réside avec ma soeur et nous vivons ( co-location ) avec mon père qui est complètement fou & inconscient et ils ne veut RIEN entendre de nos maux .
Il vaporise et traite les mauvaises herbes dans le gravier ( 200 m² ) avec du TOTAL GLYPHOSATE PLUS ROUND-UP FORT ! Les fenêtres de nos chambres donnent juste devant ce traitement et nous avons 2 chiens qui trainent dans le jardin mais ils s'en fiche complètement !
Depuis 3 ans que nous avons emménagé nous avons remarqué et fait le lien avec ce glyphosate : en effet cette année de nouveau alors qu'il a traité, depuis 3 semaines nous avons des problèmes respiratoires, de la toux, des picotements sur tout le visage et autour des lèvres, une forte conjonctivite , des migraines qui persistent, des troubles intestinaux et de l'asthme . Ces symptômes vont et viennent selon le moment de la journée : ils sont très présent en fin d'après-midi & le soir . Je précise que ce n'est pas le Co-vid ;) .
Est-ce selon vous dû au traitement par glyphosate et quels sont nos recours en sachant que nous craignons également pour la santé de nos chiens qui ont souvent été malades ( pancréatite / troubles digestifs) et que nous sommes obligés de passer par ces 200 m² de gravier pour rentrer dans la maison ; la partie jardin se trouvant sur le devant de la maison ?