Round up fort Glyphosate

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 17 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 17 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonsoir,

Je suis dans une situation délicate et j'aimerai savoir quels sont mes droits . Je réside avec ma soeur et nous vivons ( co-location ) avec mon père qui est complètement fou & inconscient et ils ne veut RIEN entendre de nos maux .

Il vaporise et traite les mauvaises herbes dans le gravier ( 200 m² ) avec du TOTAL GLYPHOSATE PLUS ROUND-UP FORT ! Les fenêtres de nos chambres donnent juste devant ce traitement et nous avons 2 chiens qui trainent dans le jardin mais ils s'en fiche complètement !
Depuis 3 ans que nous avons emménagé nous avons remarqué et fait le lien avec ce glyphosate : en effet cette année de nouveau alors qu'il a traité, depuis 3 semaines nous avons des problèmes respiratoires, de la toux, des picotements sur tout le visage et autour des lèvres, une forte conjonctivite , des migraines qui persistent, des troubles intestinaux et de l'asthme . Ces symptômes vont et viennent selon le moment de la journée : ils sont très présent en fin d'après-midi & le soir . Je précise que ce n'est pas le Co-vid ;) .

Est-ce selon vous dû au traitement par glyphosate et quels sont nos recours en sachant que nous craignons également pour la santé de nos chiens qui ont souvent été malades ( pancréatite / troubles digestifs) et que nous sommes obligés de passer par ces 200 m² de gravier pour rentrer dans la maison ; la partie jardin se trouvant sur le devant de la maison ?

Cordialement.

2 réponses

Messages postés
14081
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
7 516
Bonjour,

Il faut consulter un médecin en emmenant avec vous le produit en question.

CB
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 17 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021

Merci de votre réponse , j'ai justement RDV avec mon généraliste et je lui apporte l'étiquette .