Assurance-vie et Banque.

Ropars - Modifié le 7 mars 2021 à 11:37
 Ropars - 7 mars 2021 à 11:05
Bonjour,
Je ne suis pas membre de l'Afub, mais souhaite la rejoindre.
Mon interrogation concerne une assurance-vie contractée au sein d'une banque depuis 1989,donc au-delà du délai de garde.. et aujourd'hui j'ai besoin de liquidités et cette banque ne cesse de me faire "tourner" en rond en invoquant des délais attachés au support inclus dans le contrat.
Comment vous joindre et obtenir un conseil pour m'affranchir de cette forme d'abus.
Cordiales salutations, Robert P

3 réponses

Bonjour.

Envoyer un courrier re commandé AR à cette société d'assurance, et demander la clôture du contrat n°..... souscrit en ....., clôture à réception de votre courrier ;

Garder duplicata de votre courrier et preuves Poste.

Sans réponse sous 1 mois, saisir le médiateur de l'assureur.
2
Bonjour!

Merci pour votre conseil, je pense que je vais avoir besoin de plus d'infos sur mon affaire, en effet, j'ai l'impression que cette banque se lance dans une opération d'intimidation/ Il s'agit du LCL(crédit Lyonnais). Le modérateur du LCL ne répond pas à mes demandes depuis plus de 2mois que reste-t-il comme ressources.
Cordiales salutations. Robert P
0
Bonjour,
Votre banque n'est qu'intermédiaire.
Écrire directement à l'assureur concerné.
Cdt.
1
Bjr
Vraiment inutile de dépenser votre argent pour des inefficaces.
Essayez d'expliquer votre pb un peu mieux.

quel contrat d'assurance vie quelle banque
quels sont les termes de leur réponse ,
quels supports invoqués pour les délais
la demande de rachat a été faite quand ?
0
Voici les caractéristiques du contrat:Contrat d'assurance vie Lionvie Rouge Corinthe Série 2_ Date antériorité fiscale:30/11/1989. Transfert Fougous_ devient LCL Vie S2.
Les réponses de la Bque.: le support(LCL Triple Etape AV) de votre contrat n'est pas arrivé à terme. Ma1ére demande : novembre 2020 (par messagerie interne);la dernière par courrier le 18/01/2021.Date de terme mise à jour du nouveau contrat 06/02/2021.
0