Visites mediatisé

Résolu
Edward92 - Modifié le 28 févr. 2021 à 14:43
 Edward92 - 28 févr. 2021 à 20:16
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai une question.

Voici le contexte :

Ma fille de 16 ans (le petite derniere d'une fratrie de 5 enfants) ne supporte pas l'autorité parentale, elle souhaite faire ce qu'elle veux quand elle veux et le moyen qu'elle a trouvé pour parvenir à ses fin c'est de nous accuser d'être violent avec elle afin d'être placé en foyer et avoir ainsi plus de liberté. Evidemment elle n'a pas trouvé ca toute seule, j'ai vu dans son portable que ce sont ses "copines" qui lui ont conséillé de faire cela.

Résultat le juge a fait placé notre fille en foyer pour 6 mois le temps qu'une enquête soit faite.

En attendant des Visites médiatisés sont organisés, ma question porte sur ces rencontres.

Quel est le but des visites médiatisés?
Lors de ces rencontres notre fille est accompagné d'une médiatrice, quel est le rôle de cette médiatrice?

Je pose cette question car ces rencontres se déroulent très mal car la médiatrice nous empêche de dialoguer avec notre fille, elle ne fait que revenir sur les déclarations de notre fille et nous accuser de tout et n'importe quoi et forcément en face nous passons notre temps à nous défendre. Au final ces rencontres ressemble plus à des interrogatoires qu'a autre chose du coup avant d'en parler à la médiatrice, je souhaiterais qu'on me dise si c'est normal ou non car je ne m'y connais pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

bonjour
vous pourriez peut être demander un rendez vous avec la médiatrice et sa supérieure en lui demandant quel est le but exactement de ces visites médiatisées? est ce pour renouer avec votre fille,? est ce pour avouer que vous avez frappé votre fille? que vous aimeriez bien être aiguillés ,conseillés? ne soyez pas agressifs avec ces personnes mais en demande de conseils.....
2