Fonctionnement d'une SCI et patrimoine immobilier
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Modifié le 24 févr. 2021 à 23:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 févr. 2021 à 08:03
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 févr. 2021 à 08:03
A voir également:
- Fonctionnement d'une SCI et patrimoine immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Patrimoine mélenchon 2023 - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Tènement immobilier - Forum Immobilier
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
Modifié le 25 févr. 2021 à 08:03
Modifié le 25 févr. 2021 à 08:03
Est-ce 100k euros par enfant ou au total?
Par enfant et par parent.
Dois-je attendre les quinze ans pour faire ce transfert ou puis-je le faire à la création puis un second au bout de quinze ans?
Dès la création.
Le second quand vous le pourrez suivant les dispositions de la loi fiscale applicables lors de cette seconde mutation au regard de l'antériorité.
La règle des 15 ans n'est pas immuable.
Dois-je faire estimer mon bien immobilier pour déclarer le capital.........................
Ce serait fortement, même très fortement, conseillé.
,...................................... ou bien le capital peut-il être choisi comme je le veux?
L'administration fiscale se chargera de réajuster les valeurs en cas de sous-évaluation !!!!
Par enfant et par parent.
Dois-je attendre les quinze ans pour faire ce transfert ou puis-je le faire à la création puis un second au bout de quinze ans?
Dès la création.
Le second quand vous le pourrez suivant les dispositions de la loi fiscale applicables lors de cette seconde mutation au regard de l'antériorité.
La règle des 15 ans n'est pas immuable.
Dois-je faire estimer mon bien immobilier pour déclarer le capital.........................
Ce serait fortement, même très fortement, conseillé.
,...................................... ou bien le capital peut-il être choisi comme je le veux?
L'administration fiscale se chargera de réajuster les valeurs en cas de sous-évaluation !!!!