Mon ancienne Auto-École veut me facturer des heures que je n'ai pas faites

Questionneur55 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 24 févr. 2021 à 17:53
Questionneur55 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 28 févr. 2021 à 18:35
Bonjour,

En 2016 je me suis inscrit au permis (que j'ai payer en 1 fois par chèque).

Aujourd'hui, ayant du temps devant moi, je souhaite me consacrer au permis ET changer d'auto école (déménagement).

Je recontacte mon ancienne auto-école pour lui demander un transfert de dossier et un remboursement des heures non consommées comme prévu par le contrat de formation (je sais de mémoire que j'ai seulement fait une douzaine d'heures).

Sauf qu'il me dis que c'est moi qui lui doit de l'argent car j'aurais fais 20h sur un forfait de 20h, et que j'aurais repris 4h ensuite qui seraient restées en impayé depuis...

(Nota bene : Le propriétaire de l'auto école à changé depuis 2016, et j'ai pu voir plusieurs avis Google le traitant d'escroc, donc je suis un peu inquiet...)

Aujourd'hui je lui ai demandé un scan par mail de mon dossier car je sais pertinemment que j'ai fait 12h max de conduite pour voir d'où il sort ce volume horaire.

Le problème c'est que dans les dossiers de cet auto école, tout était fait à la main, et rien n'était informatisé.

Je le soupçonne d'avoir simplement bidouiller un truc rapidement dans mon cahier de suivi histoire de me rajouter des heures discrétos et de ne pas avoir à me rembourser.

Quels sont mes recours contre ça ? Car concrètement je n'ai rien pour prouver que je n'ai pas consommer X heures sur mon forfait étant donné que c'était les moniteurs qui faisaient le suivi...

Concernant le règlement je vais contacter mon ancienne banque pour avoir un relevé en espérant que cela me soit accessible (j'ai clôturer mon compte en 2017 là bas).

Auriez-vous un recours pour prouver la supercherie et récupérer mon argent ?
A voir également:

1 réponse

Questionneur55 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
28 févr. 2021 à 18:35
Bonjour,

Un service juridique m'a recommander de faire une lettre de mise en demeure.

Ma question est la suivante : Je ne connais pas le montant EXACT des heures de conduite que l'auto-école doit me rembourser.

Comment faire ducoup pour chiffrer le montant du remboursement que je vais lui demander dans la lettre de msie en demeure ?
0