Garantie légale de conformité - Achat en ligne
alvaro06071988
Messages postés
106
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2023
-
24 févr. 2021 à 13:22
alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 25 févr. 2021 à 08:34
alvaro06071988 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 25 févr. 2021 à 08:34
A voir également:
- Ecomitude
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Bsr en ligne - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
24 févr. 2021 à 14:15
24 févr. 2021 à 14:15
Bonjour
Si le vendeur est de droit U.E alors l'échange doit se faire SANS frais.. La Garantie Légale de Conformité initiée par la Directive U.E 99/.44/CE a depuis lors été retranscrite dans les Codes des divers pays U.E.
Elle est d'Ordre Public ce qui signifie qu'aucune clause (Par ex. dans des CGV..) peut être moins-disante. Une Clause qui va à l'encontre d'une disposition de la GLC est NULLE..
De quel droit dépend le vendeur?
Tu peux prendre avis auprès de la DDPP (Si droit U.E applicable..).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Si le vendeur est de droit U.E alors l'échange doit se faire SANS frais.. La Garantie Légale de Conformité initiée par la Directive U.E 99/.44/CE a depuis lors été retranscrite dans les Codes des divers pays U.E.
Elle est d'Ordre Public ce qui signifie qu'aucune clause (Par ex. dans des CGV..) peut être moins-disante. Une Clause qui va à l'encontre d'une disposition de la GLC est NULLE..
De quel droit dépend le vendeur?
Tu peux prendre avis auprès de la DDPP (Si droit U.E applicable..).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
alvaro06071988
Messages postés
106
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2023
24 févr. 2021 à 14:24
24 févr. 2021 à 14:24
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il s'agit de la société Ecomitude Xwatch donc oui elle est basée vers Paris.
Merci, je vais écrire une lettre avec AR du coup.
Est-ce que je peux demander le remboursement du montant de la lettre ?
Car sinon à part les titiller, ca va me couter plus chère que de renvoyer cette satanée montre :/
Il s'agit de la société Ecomitude Xwatch donc oui elle est basée vers Paris.
Merci, je vais écrire une lettre avec AR du coup.
Est-ce que je peux demander le remboursement du montant de la lettre ?
Car sinon à part les titiller, ca va me couter plus chère que de renvoyer cette satanée montre :/
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
24 févr. 2021 à 19:52
24 févr. 2021 à 19:52
Re:
Vois également avec la DDPP (Non respect du C.Conso L217-11 = pas de frais)..
A+
Vois également avec la DDPP (Non respect du C.Conso L217-11 = pas de frais)..
A+
alvaro06071988
Messages postés
106
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2023
25 févr. 2021 à 08:34
25 févr. 2021 à 08:34
Bonjour,
Il y a eu un dénouement inattendu !
Hier, en cherchant des solutions sur le net, je suis tombé là dessus : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Et j'ai décidé de faire appelle à un médiateur sur ce site en renseignant une plainte: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.help.new
Et bien 1 heure plus tard, j'ai reçu un mail de Xwatch qui me précise qu'ils me renvoient une autre montre.
Alors est-ce qu'il y a un rapport, je ne sais pas.
Mais c'est possible qu'il existe une action automatisée lors de l'enregistrement de cette plainte, qui envoi une copie vers le principal concerné pour le forcer à conclure à l'amiable.
Bref, je n'ose plus répondre au mail du coup ^^ .
Surtout qu'ils ne me précisent toujours pas les modalités de retour de l'ancienne.
Bonne journée.
Il y a eu un dénouement inattendu !
Hier, en cherchant des solutions sur le net, je suis tombé là dessus : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Et j'ai décidé de faire appelle à un médiateur sur ce site en renseignant une plainte: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.help.new
Et bien 1 heure plus tard, j'ai reçu un mail de Xwatch qui me précise qu'ils me renvoient une autre montre.
Alors est-ce qu'il y a un rapport, je ne sais pas.
Mais c'est possible qu'il existe une action automatisée lors de l'enregistrement de cette plainte, qui envoi une copie vers le principal concerné pour le forcer à conclure à l'amiable.
Bref, je n'ose plus répondre au mail du coup ^^ .
Surtout qu'ils ne me précisent toujours pas les modalités de retour de l'ancienne.
Bonne journée.