Héritage sur un compte joint

Mali1980 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 00:04
Mali1980 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 12:40
Bonjour, voilà, mon grand père avait un compte joint avec son fils et la femme de son fils depuis 15 ans et ne possédait apparemment que ce compte, hors mon grand père est décédé et nous avons eu la surprise avec mes tantes et ma sœur de nous apercevoir qu'il ne restait pas grand chose au décès de mon grand-père sur ce compte, pourtant mon grand père avait une bonne retraite et ne dépensait pas grand chose, de plus ce compte joint à été ouvert par mon oncle après que mon grand-père ait fait un avc qui lui a laissé des séquelles. Comment savoir si pendant toutes ces années mon oncle et sa femme n'ont pas profité des sous de mon grand-père pour placer des sommes ou pour d autres choses ( achat de voiture ou autre) ? Car avec mes tantes nous restons persuadé que mon oncle a profité de l argent de mon grand père de son vivant a des fins personnelles mais nous n'avons aucune preuve concrète, j'ai essayé de questionner mon grand père de son vivant mais suite à son avc il ne pouvait plus parler donc difficile d obtenir des réponses. Quels sont les recours dont nous disposons face à cette situation qui nous paraît injuste. Merci pour vos réponses cordialement.
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 févr. 2021 à 04:30
bonjour

"mais nous n'avons aucune preuve concrète..."

tu te lance dans une sacrée enquête, avocat "obligatoire" amha

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/937-le-compte-joint-ouverture-et-fonctionnement/
0
Mali1980 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
24 févr. 2021 à 12:40
Merci pour votre réponse et vos informations, mais nous ne souhaitons pas faire appel à un avocat nous allons tous simplement laisser tomber et signer les papiers de la banque pour la succession dès fois il vaut mieux éviter de réveiller d anciennes blessures du passé lorsque celui-ci a été difficile. Je ne veux pas me confronter à mon oncle ni imposer cela à mes tantes.
0