Quelle épargne après Livret A ?

Signaler
-
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour à tous,

Nous n'avons qu'un seul compte joint avec un livret A (à son nom car pas le droit d'avoir un livret A pour moi apparemment sinon ça fait 2 livrets à sur le même compte).

J'ai ouvert un livret B à mon nom du coup mais ça ne rapporte vraiment rien. En comparaison il y a eu 100 euros d'intérêt pour le livret A et 10 euros d'intérêt pour le livret B alors que la somme est plus grosse sur le B...

J'aimerais du coup trouver une autre solution pour épargner, auriez-vous me conseiller, quel serait le plus avantageux ? J'ai essayé de regarder un peu partout mais je n'y comprends rien. Sachant que je n'aime pas vraiment que l'argent soit bloqué, j'ai toujours peur...

Merci beaucoup d'avance

3 réponses

Messages postés
12787
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
6 439
Bonjour,

Vous pouvez faire un placement d'assurance vie, contrairement à la légende, ce type de placement n'est en rien bloqué.

CB
Messages postés
845
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
658
Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un Livret Développement Durable (LDD) qui a le même taux que le livret A (0,5% net actuellement) et un plafond de 12 000€.

Après, gardez en tête que nous sommes dans un environnement à taux bas :
- il n'y a pas de placements avec un rendement intéressant sans un minimum de risque
- les placements monétaire sur livret rapportent moins que l'inflation (votre pouvoir d'achat s'érode lentement).
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
358
Bonjour,

Le livret A est nominatif et est limité à 1 par personne, et non 1 par compte joint, vous pouvez donc ouvrir votre propre Livret A. Sinon, le LDDS a effectivement le même taux (0,5%/an), mais un plafond plus bas (12 000€ au lieu de 22 950€).

Cordialement,