A voir également:
- Oubli déclaration compte coinbase
- Oubli déclaration achèvement travaux ✓ - Forum Immobilier
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Oubli declaration trimestrielle caf - Forum RSA
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour je crois que la possession de crypto (donc possession d'un wallet comme vous coinbase) n'est pas soumis à impôt.
Par contre à partir du moment où vous vendez ces crypto pour transférer sur votre c'est ça qui est imposé (30pourcent sur la plus-value).
De fait posséder un wallet (non terminé) ne doit pas vous engager a grand chose (voir quand-même avec les impôts au cas où)
Mais si quelqu'un en sait plus...
Par contre à partir du moment où vous vendez ces crypto pour transférer sur votre c'est ça qui est imposé (30pourcent sur la plus-value).
De fait posséder un wallet (non terminé) ne doit pas vous engager a grand chose (voir quand-même avec les impôts au cas où)
Mais si quelqu'un en sait plus...
21 févr. 2021 à 20:14
Il existe toujours un risque de ne pas déclarer ce type, surtout que la communication entre ces plateformes et le fisc s'est renforcée ces dernières années. Normalement la simple ouverture d'un compte (même sans encours) doit être déclarée.
21 févr. 2021 à 20:34
Après c'était plus dans la légitimité du compte sachant que je peux me connecter sur la plateforme mais le fait que je n'ai pas réalisé le process KYC fait que mon compte Coinbase est inactivé/inutilisable. C'est pour cela que je me demande si j'ai réellement un compte qui doit être déclaré ou le fait que je n'ai pas réalisé le KYC fait que mon compte n'existe plus/pas ?
Est-ce que les services des impôts sont familiers avec ce type de demande ou pas ? J'échangerai avec eux sinon