Attente d’un chèque

Signaler
-
Messages postés
80727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
J’ai déposé un chèque de 1000 euros afin d’approvisionner mon compte il y a maintenant 5j. J’ai appelé la banque hier et elle m’as dis qu’avec le télétravail travail il y avait du retard niveau des chèques mais que l’argent serais sur mon compte au plus tard aujourd’hui. Hors aujourd’hui toujours rien... je ne comprend pas. M’aurais t’on menti ?

4 réponses

Messages postés
10745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
4 909
Quand bien même le montant du chèque serait sur votre compte, il l'est sous réserve d'encaissement pendant un délai qui peut aller jusqu'à un mois environ.
Bonjour, on ne vous a pas menti...mais votre interlocuteur a probablement eu un excès d'optimisme
Messages postés
80727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 792
Bon.
OK.
Parfait.

Avez-vous une preuve de dépôt de ce chèque ?
Ce chèque provient d'une source sûre ? Il est approvisionné ?

" ma conseillère m’as dis que " : oh mais elle l'a sûrement dit...
Et maintenant ?
Vous comptez faire quoi ?
Évidemment que j’ai une preuve de dépôt du chèque et qu’il provient d’une source sûre.
Pas besoin d’être froid comme ça. Je voulais juste savoir si certains ont déjà été dans la même situation c’est tout.
Messages postés
80727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 792 > Laura
" Pas besoin d’être froid comme ça " : mais le droit et plus encore la finance, c'est "froid."
Par nature.

Vous voudriez qu'on vous dise quoi ?
« La banquière, elle est méchante, elle devrait être punie parce que ce qu'elle a dit n'a pas été fait, vous êtes bien à plaindre dans cette situation injuste et stressante, on a vraiment de la peine pour vous, ...» etc.

Ça vous avancerait à quoi ?

" savoir si certains ont déjà été dans la même situation ": déjà ce n'est pas une question que vous avez posée, et que d'autres aient été dans une situation comme ça ne vous aidera pas non plus, car les résultats de chaque situation similaire seront très différents de l'un à l’autre.
Et même si une situation est totalement identique (même banque, même agence, même montant, même conseillère, etc.), cela ne vous servirait à rien quand même.

Et maintenant ?
Vous comptez faire quoi ?

>
Messages postés
80727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021

Je ne compte rien faire avant lundi et me déplacerais à ma banque. Désolé de vous avoir importuné, il est claire que vous me prenez de haut, donc je vais en rester là avec vous. Le fait de répondre à un message qui vous semble stupide au plus au point j’avoue ne pas comprendre mais bon. Chacun et comme il est. Bonne soirée
Messages postés
80727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 792 > Laura
" il est claire que vous me prenez de haut " : ¿ mais qui parle de hauteur ?

On reste grosso-modo à la même altitude que la question que vous avez posée à l'origine qui était, je vous le rappelle "Hors aujourd’hui toujours rien... je ne comprend pas. M’aurais t’on menti ? "

Que voudriez-vous que des bénévoles, même pros, sur un forum répondent sérieusement et concrètement à cela ?
En ne sachant pas plus que ce que vous nous racontez.
Et sans avoir la version de la banque...

" et me déplacerais à ma banque " : cela semble être une sage décision que vous avez prise là.

Messages postés
80727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 792
" je ne comprend pas " : ah bon ?

Eh bien, voyez-vous, nous non plus, d'autant que nous, nous n'avons ni le numéro de votre banque, ni les informations qu'elle a pu vous donner, ni ses conditions générales.
Ma banque est LCL, l’orque l’on dépose un chèque ils doivent le mettre dans les 48h qui suivent. Et concernant les informations qu’elle m’as donné je l’ai dis, quand j’ai appelé, ma conseillère m’as dis que j’aurais l’argent max sur mon compte aujourd’hui, ce matin plus précisément lors de leurs mises à jour