Vente d'un spider CAN AM

Cocopython - Modifié le 18 févr. 2021 à 11:17
 Cocopython - 2 mars 2021 à 12:17
Bonjour,

Je suis un particulier qui a vendu un spider can am, révisions annuelles faites avec factures des pièces changées et les conclusions de la valise branchée

Mais l'acheteur dit vice caché sur le régulateur de tension d'origine remplacé par un autre régulateur non d'origine, et retrouvé dans le coffre du Can am

Sauf que le coffre était vide à la vente et en plus je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça ressemble ce régulateur de tension , je suis pas MÉCANO

Peut on demander une expertise judiciaire après qu'une expertise amiable s'est déroulée dont la finalité de cette expertise est nulle puisqu'elle comporte des erreurs?

Si vous avez suggestions, elles sont bienvenues

Merci par avance.

6 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
17 févr. 2021 à 19:08
ma suggestion, tu fais le mort, et tu attends sereinement, qu'il t'attaque en justice
0
Merci à vous
Ma conclusion est que le particulier ne peut plus vendre à un autre particulier puisque pendant 2 ans, vous ne savez pas ce qui peut vous arriver : la preuve...
0
Bonjour à tous, pas de nouvelles pour l'instant
Mais j'ai pas l'intention de me laisser faire
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
18 févr. 2021 à 11:18
¿

Pourquoi "pendant deux ans" ?


 
0
Parce que pendant 2 ans, date d'achat, l'acheteur a le droit de faire faire une expertise afin de vous faire payer les dommages qu'il a commis ou soit disant pas vu lors de la vente et dire que c'était antérieur à cette vente
Voilà, c'est ce que retiennent les personnes jalouses ou malveillantes
Celles qui veulent faire des entretiens ou des réparations sur le dos du vendeur , SE MÉFIER DES BEAUX PARLEURS
TROP FACILE
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
18 févr. 2021 à 15:12
" Parce que pendant 2 ans, date d'achat, l'acheteur a le droit de faire faire une expertise afin " : quel texte dit cela ?
0
C'est lorsque j'ai demandé à la juriste ce que je pouvais faire, elle m'a répondu de me retourner contre la personne qui me l'a vendu (je trouve ça malhonnête), mais comme j'ai eu le can am près de 3 ans, c'est trop tard ( de toute façon je ne l'aurai pas fait)
En plus, cette personne a fait plus de 4000 kms en 10 mois et faut voir dans quel état il le met
(J'ai 2 photos qu'il a mis sur Facebook, visible par tous !)
Can am spider (3 roues ) n'est pas un quad (4 roues)et on fait que de la route surtout pas du tout terrain
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Cocopython
18 févr. 2021 à 17:16
?

Bon.
OK.

Reprenons, même si, une fois de plus, vous n'aurez aucune suite, surtout après 10 mois et 4000 km et des photos à l'appui (ou alors il faut demander à votre .... "juriste" pourquoi)" .

Vous avez dit plus haut : Parce que pendant 2 ans, date d'achat, l'acheteur a le droit de faire faire une expertise afin ...." : quel est le texte de loi qui dit cela ?


           
0
Cocopython > BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
18 févr. 2021 à 17:49
Ben j'ai cherché sur le net et d'après la juriste
Sinon j'ai pas de texte de loi à proprement dit
Juste article 1641 du code civil
Expert dit : dommages résultent d'un défaut de branchement résultant d'une intervention antérieure à la vente du quad et me sort cet article
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Cocopython
18 févr. 2021 à 18:05
Voilà.
1641 du code civil.

MAIS encore faut-il prouver le vice caché !

Donc il faut à la fois que :
1. Le défaut doit être caché, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir été apparent ou connu de l’acheteur a
2. Le défaut doit rendre le produit impropre à l’usage auquel il est destiné, ou diminuer très fortement cet usage.
3. Le défaut doit exister au moment de l’achat.

On peut, en étant gentil, admettre la validité du 1. et du 2., mais le 3. ???

Si le défaut existait au moment de l'achat, il n'aurait pas pu faire le Rambo dans la steppe et la gadoue pendant 10 mois !
0
Il n'y a pas de garantie entre particuliers. Vous ne risquez rien.
Il devra prouver que vous étiez au courant de ce problème et que vous ne lui avez pas dit.
Bref, laissez-le se débrouiller avec son spider....
0
Ça fait du bien de pouvoir discuter avec des autres personnes que la famille, ils sont réconfortants quand même, mais
J'entends tout et son contraire,
je me souviendrai TOUJOURS DE CETTE PERSONNE : A ÉVITER COMME LA PESTE OU LE COVID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est pourquoi il dit antérieure à la vente
Moi qui ai fait moins de 12000 kms en presque 3 ans, j'ai rien vu de tel et j'ai fait faire chez un concessionnaire can am toutes les révisions et tout ce qui devait être changé
1ère facture : 690€
2ème facture : 1400€
De plus, le concessionnaire branchait la valise afin qu'aucune anomalie apparaît et ne soit oublié
Donc résultat : RIEN
j'ai toute confiance en mon concessionnaire
0
Bonjour à vous
En plus ce que vous ne savez pas c'est que le can am est "bourré " d'électronique et dès qu'il y a un souci, un témoin lumineux s'allume en orange ou rouge selon la gravité de la panne
Pour ma part, je pense fortement que cette personne a voulu intervenir lui-même
sur le can am, pourquoi je sais pas,
Mais sur une photo de l'expert, on remarque un colson blanc alors que mon concessionnaire n'utilise que des noirs et même à la fabrication, ils utilisent des noirs
QUI A BIEN PU LES CHANGER ?
0
Merci à tous pour vos réponses
Je vous tiens au courant s'il y a suite
MERCI ENCORE
0