Sucession, vente maison, avec 10 héritiers dont 2 introuvables
pomme_1356
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Modifié le 14 févr. 2021 à 19:02
pomme_1356 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 14 févr. 2021 à 22:47
pomme_1356 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 14 févr. 2021 à 22:47
A voir également:
- Sucession, vente maison, avec 10 héritiers dont 2 introuvables
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
14 févr. 2021 à 22:39
14 févr. 2021 à 22:39
Confiez cette affaire à un avocat
Je suis au regret de devoir vous répéter de confier cette affaire à un avocat.
Pas d'autre commentaire de ma part.
Je suis au regret de devoir vous répéter de confier cette affaire à un avocat.
Pas d'autre commentaire de ma part.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
14 févr. 2021 à 20:42
14 févr. 2021 à 20:42
de quelle manière je peux agir pour faire accélérer les choses
Confiez cette affaire à un avocat.
1-afin que les 2 héritiers introuvables puissent être représentés dans les opérations de liquidation de cette succession ;
2- la notaire ou le généalogiste ne peuvent pas engager une procédure à l'encontre de l'occupant de cette maison, occupation paraissant illégale selon votre message.
Confiez cette affaire à un avocat.
1-afin que les 2 héritiers introuvables puissent être représentés dans les opérations de liquidation de cette succession ;
2- la notaire ou le généalogiste ne peuvent pas engager une procédure à l'encontre de l'occupant de cette maison, occupation paraissant illégale selon votre message.
pomme_1356
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
14 févr. 2021 à 21:09
14 févr. 2021 à 21:09
Bonsoir
Merci beaucoup de votre réponse.
1/ j'ai du mal m'exprimer : il n'y a pas 2 héritiers introuvables. Ils ont tous été trouvés en 2014 à la succession, mais il y en a 8 que je connais à peine, car vus juste une fois lors de la déclaration de succession
2/ Confiez cette affaire à un avocat : d'accord, mais faut-il que les 10 héritiers soient d'accord pour entamer cette procédure ou puis-je le faire seule, sans être légataire testamentaire ?
3/ Comme c'est la notaire qui continue à recevoir les loyers de cette dame locataire qui occupe la maison, n'est-ce pas à elle de faire en sorte qu'elle quitte le logement ? Que ce soit elle qui fasse appel à un avocat, puisqu'elle a en plus gardé de l'argent "pour faire face aux dépenses futures"
3/ OU faut-il DIRE d'abord que la succession est terminée, en récupérant ce que la notaire nous doit, et ensuite faire appel à un avocat en tant qu'héritiers en indivision et en désignant un des héritiers pour engager la procédure ?
Oui, cette succession a été longue et je ne sais plus par quel bout prendre les choses...
En vous remerciant si vous pouvez me donner quelques éclairages complémentaires
Merci beaucoup de votre réponse.
1/ j'ai du mal m'exprimer : il n'y a pas 2 héritiers introuvables. Ils ont tous été trouvés en 2014 à la succession, mais il y en a 8 que je connais à peine, car vus juste une fois lors de la déclaration de succession
2/ Confiez cette affaire à un avocat : d'accord, mais faut-il que les 10 héritiers soient d'accord pour entamer cette procédure ou puis-je le faire seule, sans être légataire testamentaire ?
3/ Comme c'est la notaire qui continue à recevoir les loyers de cette dame locataire qui occupe la maison, n'est-ce pas à elle de faire en sorte qu'elle quitte le logement ? Que ce soit elle qui fasse appel à un avocat, puisqu'elle a en plus gardé de l'argent "pour faire face aux dépenses futures"
3/ OU faut-il DIRE d'abord que la succession est terminée, en récupérant ce que la notaire nous doit, et ensuite faire appel à un avocat en tant qu'héritiers en indivision et en désignant un des héritiers pour engager la procédure ?
Oui, cette succession a été longue et je ne sais plus par quel bout prendre les choses...
En vous remerciant si vous pouvez me donner quelques éclairages complémentaires
pomme_1356
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
14 févr. 2021 à 22:47
14 févr. 2021 à 22:47
Bon. Merci de m'avoir répondu.
Cordialement