Garde alternée pension alimentaire
Eric
-
Eric -
Eric -
Bonjour,
Voici la situation, après une séparation avec ma concubine nous avons décidé de faire une garde alternée de nos 2 enfants, après 8 mois de garde alternée mon aîné âgé de 18 ans a décidé de vivre avec moi et cela va faire 2 ans, par contre ma fille de 11 ans est toujours en garde alternée.
Ai-je le droit de réclamer une pension alimentaire ?
Voici la situation, après une séparation avec ma concubine nous avons décidé de faire une garde alternée de nos 2 enfants, après 8 mois de garde alternée mon aîné âgé de 18 ans a décidé de vivre avec moi et cela va faire 2 ans, par contre ma fille de 11 ans est toujours en garde alternée.
Ai-je le droit de réclamer une pension alimentaire ?
2 réponses
-
Pour votre fille, si la mère gagne beaucoup plus que vous, oui, vous pouvez demander une pension alimentaire.
Pour votre fils, ça serait plus à lui de faire les démarches pour demander une pension à sa mère.-
Merci pour votre réponse mais je comprends pas pourquoi ça serait à mon fils de demander une pension à sa mère et non moi ?
Effectivement elle gagne beaucoup plus que moi mais je ne savais pas que je pouvais lui demander une pension alimentaire concernant ma fille étant donné qu'on est en garde alternée.
-
-
Vous pouvez faire la demande pour vos deux enfants mais votre fils étant majeur, il peut demander à ce que la pension lui soit directement versé.
Quant à votre fille, en résidence alternée, la pension est rare sauf si gros écart de revenus entre les deux parents.