Je veux plus aller chez mon père

Signaler
-
 Sothis -
Bonjour,
J'ai 13 ans bientôt 14 ans et depuis mes 12 ans un peu près je ne veux plus du tout aller chez lui que ce soit les vacances ou les week-ends. J'ai tellement de chose sur le cœur concernant pourquoi je ne veux plus y aller mais je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres encore moins à lui. Alors je voulais vous demander quand est ce que je pourrais demander à ne plus y aller (je ne veux pas couper les ponts biens sur)? Et si il réagit mal comment ferais je ? Si il n'accepte pas mon choix ? Si après il ne veut plus de moi ? Voilà pour moi. Merci d'avance. ????

2 réponses

Messages postés
108470
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
1 110
Bonsoir,
Il faut se rapprocher du juge des affaires familiales mais tu dis :
"J'ai tellement de chose sur le cœur concernant pourquoi je ne veux plus y aller mais je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres encore moins à luii."
Je vais te proposer deux choses :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Droit/finances n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Quand vous serez majeur pas avant.
Saisissez un JAF avec votre mère et demandez à être entendue...
Mais entre temps votre père est en droit de porter plainte contre votre mère a chaque dvh que vous n'honorerez pas