Anytime : frais encaissés abusivement

Tat - 12 févr. 2021 à 00:09
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 févr. 2021 à 10:46
Bonjour,

Avant même l'ouverture effective du compte, cette neobanque réclame le paiement des frais (plus de 130 € pour un compte pro).
Ensuite de nombreux documents et l'authentification vidéo sont demandés au COMPTE-GOUTTE. Entre chaque transmission de document, il faut patienter jusqu'à 48h...

Alors je suis écœurée d'avoir finalement reçu un message m'annonçant au bout de 2 semaines le REJET DE MA DEMANDE D'OUVERTURE DE COMPTE et le NON REMBOURSEMENT DES FRAIS "compte-tenu du temps passé sur mon "dossier par nos services".

Ils évoque leur article 6.2 des CGV, un soit disant examen juridique qui invalide l'authentification vidéo, sans précision, ni consensus.

Dans la foulée, ils ont rompus toutes communication et se refuse à toute justification.
L'accès à l'espace bancaire a d'ailleurs été brutalement verrouillé sans discussion.

Voilà comment traite les clients de cette banque.

D'où ma question, ont-ils le droit de procéder ainsi et comment faire pour me faire rembourser ?
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 févr. 2021 à 18:49
Bonsoir,

Bon courage !
Car savez-vous ou est localisé cet établissement qui se dit "banque" ?

N'y a-t'il pas assez de banques internet sérieuses et connues en France ?

Pour info :
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/anytime/avis/
2
Bonsoir,
Merci pour l'information.
Je tombe des nues....

Pour répondre à votre question, j'aurai même préféré une banque traditionnelle.... mais j'habite une zone enclavée, donc chaque déplacement dans la capitale régionale (accessible que part avion) demande toute une organisation.

J'avais choisi Anytime parce quis font partie des rares banques en ligne qui proposent des compte pro pour association loi 1901.... à mon grand regret, car ce sont des ARNAQUEURS !
Et c'est vrai que je ne me suis pas demandé où ils étaient basés.

J'ai un compte Revolut (perso), et jamais rencontré ce genre de problème...

Du coup, quelle banque en ligne conseilleriez-vous?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > Tat
13 févr. 2021 à 10:46
Bonjour,

Perso j'utilise 2 banques internet depuis de longues années, l'une est meilleure que l'autre.
Laissez moi un message en MP en me donnant votre adresse courriel et je vous fournirais les noms.
0