Doute sur mon garagiste

emilie77520 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 13:42
emilie77520 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 19:57
Bonjour, je vous explique mon soucis.

J'ai un gros doute avec mon garagiste

J'ai acheter un voiture d'occasion, 86 000 et quelques kilomètres, au mois de mai 2019 dans une concession Citroën. Il me l'a vendu en me disant qu'elle avait passé le contrôle technique et que les soucis du contrôle technique avaient été résolu et que les pneus avaient été changé.

Lorsque j'ai été faire ma révision chez Roady ils m'ont dit que mes pneus avant étaient usé a l'intérieur et qu'il fallait refaire le parallélisme (sachant que depuis que je l'avais je n'avais fait que 11 000 kilomètres, a ce qu'ils m'ont dit cela ne faisait pas beaucoup et qu'il fallait que je vois avec Citroën car ce n'était pas normal)

Je suis donc parti voir la concession Citroën ou j'avais acheter ma voiture, leur ai expliquer la situation. Au début ils ont essayer de chercher en me disant que ça pouvait être possible que ça dépendait de la route, pour enfin me dire a la fin qu'il allait voir avec son directeur.

Ensuite j'ai été voir le directeur (je pense que c'était le directeur) et la il me dit qu'il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'ils vont changer mes pneus a leur frais et que la mauvaise c'est que ba de ce que j'ai compris car il s'est un peu embrouiller c'est que ma voiture n'était pas vraiment passé au contrôle technique pour les pneus. Car en contactant le garage ou ils font passé les contrôle technique le gars lui a dit qu'il n'avait jamais vu cette voiture, car apparement deux C3 rouge (dont la mienne sont venu en même temps et les dossiers on été mélangé). Donc bon déjà bizarre.

Bref on prend rendez-vous pour me changer mes pneus, puis j'arrive au rendez-vous le mec de l'accueil me dit je vous ai commander vos pneus bon je vous fait un prix, ca fera tant. Déjà très soulant car ils ne se tiennent pas au courant il a fallut qu'il contacte plusieurs personnes pour savoir que oui je n'avais pas a payer mes pneus.

Donc il me change mes pneus je rentre chez moi et je me dit je vais quand même regarder ce qu'il m'a mis comme pneus et je ne trouve pas le symbole "toute saison" dessus. Car j'avais des pneus toute saison donc il aurai du me remettre des toutes saison. Je retourne le voir pour lui demander exactement ce qu'il m'a mis comme pneus, il me dit que ce sont des pneus normaux, que ce ne sont pas des toutes saison et que pour l'hivers ce n'est pas grave car lui il a des normaux et il roule avec même l'hivers, comme il m'a dit "c'est pas comme si on était en montagne".

Donc voilà mon interrogation est est-ce que je me suis faite avoir car voyant le froid (donc gèle) et la neige arrivé je me dit que des pneus toute saison auraient été mieux.

Donc est-ce que mon garagiste s'est "foutu de moi" ? Est-ce que je doit lui demandé des pneus idem a ceux que j'avais ?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 298
8 févr. 2021 à 15:48
Bonjour,

Là où je suis étonné, c'est que ni le garage ni vous ne parlez de faire le parallélisme..ce qui veut dire que si le problème est là, vos pneus ne vont pas faire long feu.
2
emilie77520 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 19:57
Bonjour merci de votre réponse désolé jai oublier de dire qui oui ils ont fait le parallélisme lorsqu'ils ont changer les pneus
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
8 févr. 2021 à 14:22
Bonjour,

Surtout que dès la fin de cette année 2021, les pneus spécial hiver ou (vrais) toutes saisons seront exigés pour tout trajet en zone montagneuse !
0