Taux à 0% avec 2 salaires et 2,5 parts

Résolu
clara-lyon - 4 févr. 2021 à 07:52
 chris4554 - 4 févr. 2021 à 15:40
Bonjour,

D'abord merci de me lire.
Je ne sais pas si ce cas est déjà apparu ici, en tout cas je n'ai pas trouvé réponse.

Voilà la situation :
Je suis salariée depuis plus de 3 ans avec un salaire à 1700€ net et mon conjoint à 1500€ net.
Nous sommes pacsés depuis 2018 et avons 1 enfant depuis 2019.
Nous payons un moyen de garde à 200 euros par mois.

Et cela fait plusieurs mois que notre taux est à 0%, nous ne payons aucun impôt bien que notre situation soit à jour sur nos comptes, je suis inquiète et l'administration des impôts me répond toujours par des réponses automatiques sans intérêt.

Nous avons même été "remboursés" l'été dernier d'un montant de 680 euros...
Et très récemment également d'environ 170 au titre d'avancement de crédit d'impôt.

Je suis perdue je n'y connais trop rien et pourtant essaye d'être assidue...

Sauriez-vous me dire si vous voyez aussi un problème dans ce taux ? Puis-je vous donner d'autres informations qui me permettrait d'éclaircir cette situation ?

Merci infiniment.

Clara

5 réponses

Bonjour.

Pour savoir ce qu'il en sera concernant l'imposition des revenus perçus en 2020, aller sur le site officiel et faire une simulation de l'impôt dû.

Et sans changement de la situation familiale, avec des revenus approximativement identiques pour 2021, vous serez également renseignée pour l'année en cours (2021).
2
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
4 févr. 2021 à 09:14
C'est compliqué a expliquer...........Bon
Et votre situation est "complexe", pacsés en 2018, 1 enfant en 2019. Changement de situation chaque année.................

Vous avez eu vos paies (vous et Monsieur) de janvier 2021 et toujours 0 ?

Votre taux cette année (à partir de janvier) est determinée selon votre déclaration de 2020 (revenus de 2019) et réparti sur les 2 salaires.