Taux à 0% avec 2 salaires et 2,5 parts

Résolu
clara-lyon - 4 févr. 2021 à 07:52
 chris4554 - 4 févr. 2021 à 15:40
Bonjour,

D'abord merci de me lire.
Je ne sais pas si ce cas est déjà apparu ici, en tout cas je n'ai pas trouvé réponse.

Voilà la situation :
Je suis salariée depuis plus de 3 ans avec un salaire à 1700€ net et mon conjoint à 1500€ net.
Nous sommes pacsés depuis 2018 et avons 1 enfant depuis 2019.
Nous payons un moyen de garde à 200 euros par mois.

Et cela fait plusieurs mois que notre taux est à 0%, nous ne payons aucun impôt bien que notre situation soit à jour sur nos comptes, je suis inquiète et l'administration des impôts me répond toujours par des réponses automatiques sans intérêt.

Nous avons même été "remboursés" l'été dernier d'un montant de 680 euros...
Et très récemment également d'environ 170 au titre d'avancement de crédit d'impôt.

Je suis perdue je n'y connais trop rien et pourtant essaye d'être assidue...

Sauriez-vous me dire si vous voyez aussi un problème dans ce taux ? Puis-je vous donner d'autres informations qui me permettrait d'éclaircir cette situation ?

Merci infiniment.

Clara

5 réponses

Bonjour.

Pour savoir ce qu'il en sera concernant l'imposition des revenus perçus en 2020, aller sur le site officiel et faire une simulation de l'impôt dû.

Et sans changement de la situation familiale, avec des revenus approximativement identiques pour 2021, vous serez également renseignée pour l'année en cours (2021).
2
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
4 févr. 2021 à 09:14
C'est compliqué a expliquer...........Bon
Et votre situation est "complexe", pacsés en 2018, 1 enfant en 2019. Changement de situation chaque année.................

Vous avez eu vos paies (vous et Monsieur) de janvier 2021 et toujours 0 ?

Votre taux cette année (à partir de janvier) est determinée selon votre déclaration de 2020 (revenus de 2019) et réparti sur les 2 salaires.

vous avez un espace sur impots.gouv ?
1
Bonjour merci de votre retour et votre temps

Oui fiche de paie toujours à zéro ce mois-ci...
Oui j'ai un espace qu'est ce qu'il faudrait que je regarde selon vous ?
0
Il faut bien distinguer le PAS (prélèvement à la source) du calcul de votre impôt (avis d'imposition reçu suite à déclaration de revenus).
Le PAS est uniquement un mode de paiement de votre impôt. Son but est que le montant indiqué sur votre avis d'imposition soit + ou - réglé lorsque vous le recevez.
Le taux du PAS est déterminé d'après le dernier avis d'imposition.
Si votre situation ou vos revenus ne changent pas d'une année sur l'autre, vous n'avez rien à faire (hormis votre déclaration de revenus).
Par contre, si vous avez des changements, vous pouvez (ce n'est pas obligatoire) modifiez votre taux de prélèvement afin que le montant prélevé corresponde + ou - moins au montant à payer à réception de votre avis.
Il y a donc toujours une régularisation qui s'effectuera à réception de l'avis et, si vous avez ajuster votre taux au plus proche de la réalité, cette régularisation sera faible, à défaut, elle peut-être + ou - élevée.
Pour les revenus 2020, toute l'année ayant été prélevée, il n'y a plus rien à modifier.
Pour les revenus 2021, vous pouvez aller sur votre espace internet dans la rubrique "gérer mon prélèvement à la source" et mettre à jour votre taux selon la situation en 2021.
1
En 2020, vous avez fait une déclaration commune ?
Vous étiez peut être imposable et avec les frais de garde enfant, par d'impots et un remboursement.
Par exemple, 600 euros d'impôts et crédit impôts de 1000 euros, les impôts vous rembourse 1000-600=400
1
J'ai fait une simulation.
Salaire de 1 700 et 1500
2,5 parts
Impots = 206
A peine 10 euros chacun par mois....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réactualisé nos revenus en faisant nos revenus net imposables chacun (figurant en bas de notre fiche de paie de janvier) x12 mois
et le taux est passé à 1,6%
Peut-être que ça y 'est nous sommes en règle ?

merci en tout cas pour votre temps cela m'a éclairée.
0
Vaut mieux payer un peu tous les mois, que de se retrouver avec une grosse somme l'an prochain, et même vous la rendre avec le crédit garde enfant.

Les prélèvements de cette année sont des acomptes pour l'impôt à payer en 2022
0
Peut-être que ça y 'est nous sommes en règle ?
Vous n'étiez pas dans "l'illégalité" si c'est le dernier taux qui vous avait été calculé.
D'ici 1 ou 2 mois, votre modification va être appliquée et vous commencerez à payer pour vos revenus 2021. Si vous n'aviez pas modifié, vous auriez tout payé en août 2022.
0