Avis à Tiers Détenteur sur Assurance Vie

mariama_6604 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 2 févr. 2021 à 20:02
 chris4554 - 3 févr. 2021 à 12:45
Bonjour,
J'ai souscrit une Assurance Vie, bénéficiaires, mes enfants.
Je viens d'être prélevée, saisie, 25 Janvier,suite ATD, Taxes Foncières dégrevées.
Ils ont écrit "Rachat Partiel". On m'avait dit, Assurance Vie, intouchable. Particulièrement
quand existe un bénéficiaire qui a accepté le contrat ? que veulent dire ces termes ?
Ai-je une possibilité de recours et de récupération de mon Epargne ?
D'autant que je n'ai reçu AUCUN courrier ni de mon Assureur ni des Impôts.
Merci pour vos réponses.
Salutations

2 réponses

Vous n'avez pas reçu vos avis de taxe foncière? Ni les lettres de rappel? Ni les ATD?
Si c'était si simple de mettre tout son argent sur une assurance vie pour ne pas payer ses taxes, ça se saurait.
Vous auriez peut-être préféré qu'ils saisissent le logement, le vendent par adjudication et récupèrent leur dû de cette manière?
Il aurait fallu discuter avec les impôts dès réception de vos avis de taxe foncière si vous aviez (vraiment) des soucis pour régler vos taxes. Ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez de l'épargne.
1
Bonjour.

Avant de procéder à un ATD, l'administration vous a certainement envoyé un ou deux courriers de relance pour vous réclamer le paiement de votre impôt foncier.

A ma connaissance, les placements financiers en assurances vie ne font pas partie des avoirs exclus des nantissements ou saisies par les organismes créanciers.
0