Complot et tentative d’escroquerie de la part d’une agence.
Gaetan202026
-
Modifié le 27 janv. 2021 à 08:56
djivi38 Messages postés 52114 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 janv. 2021 à 10:16
djivi38 Messages postés 52114 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 janv. 2021 à 10:16
A voir également:
- Complot et tentative d’escroquerie de la part d’une agence.
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum aides au logement
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
1 réponse
djivi38
Messages postés
52114
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
15 398
Modifié le 27 janv. 2021 à 10:01
Modifié le 27 janv. 2021 à 10:01
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
"j’étais seul avec ma compagne lors de cet EDL de sortie (...) j’ai des témoins qui était là le jour de l’EDL de sortie "
??? Contradiction mensongère : l'une ou l'autre de ces affirmations est fausse... vu que personne n'a le don d'ubiquité !!!!
Restez cohérent dans vos arguments de défense... sinon le juge ne va pas apprécier.
"Le propriétaire ne souhaite pas me rendre la caution de 900€, "
Ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE. Il est primordial d'employer les justes termes.
"En juin 2018 la propriétaire commence une action de justice contre moi avec des factures de réparation allant au total de 8000€ + 2000€ de préjudice."
Un mois après votre entrée dans les lieux ?????
Vous êtes sûr de vos dates ? Entrée en mai 2018 et sortie en novembre 2018 ?
"Je suis sur de moi pour le coup les 2 EDL font preuve que je n’ai rien à payer et que je n’ai rien dégradé dans cette maison."
Ah bon ??? C'est pourtant pas ce que vous dites :
<< ... les différences entre ces documents sont mineures, dès petite réparation à 20/50€ tout au plus. Seulement de dégradé la peinture sur 1 petit mur ainsi qu’une cuvette de toilette... >> et rien que le remplacement d'une cuvette de wc coûte bien plus que 50 € https://www.travaux.com/salles-de-bain-sanitaires/guide-des-prix/prix-de-linstallation-remplacement-dun-wc
Hors EDLS fait par huissier, un EDLS - contradictoire ET signé des parties prenantes - est définitif : donc, des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (je me répète volontairement : signé des parties prenantes), tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées par des devis ou des factures.
Votre seul recours est ce qu'il y a d'écrit sur votre exemplaire d'EDLS.
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
"j’étais seul avec ma compagne lors de cet EDL de sortie (...) j’ai des témoins qui était là le jour de l’EDL de sortie "
??? Contradiction mensongère : l'une ou l'autre de ces affirmations est fausse... vu que personne n'a le don d'ubiquité !!!!
Restez cohérent dans vos arguments de défense... sinon le juge ne va pas apprécier.
"Le propriétaire ne souhaite pas me rendre la caution de 900€, "
Ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE. Il est primordial d'employer les justes termes.
"En juin 2018 la propriétaire commence une action de justice contre moi avec des factures de réparation allant au total de 8000€ + 2000€ de préjudice."
Un mois après votre entrée dans les lieux ?????
Vous êtes sûr de vos dates ? Entrée en mai 2018 et sortie en novembre 2018 ?
"Je suis sur de moi pour le coup les 2 EDL font preuve que je n’ai rien à payer et que je n’ai rien dégradé dans cette maison."
Ah bon ??? C'est pourtant pas ce que vous dites :
<< ... les différences entre ces documents sont mineures, dès petite réparation à 20/50€ tout au plus. Seulement de dégradé la peinture sur 1 petit mur ainsi qu’une cuvette de toilette... >> et rien que le remplacement d'une cuvette de wc coûte bien plus que 50 € https://www.travaux.com/salles-de-bain-sanitaires/guide-des-prix/prix-de-linstallation-remplacement-dun-wc
Hors EDLS fait par huissier, un EDLS - contradictoire ET signé des parties prenantes - est définitif : donc, des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (je me répète volontairement : signé des parties prenantes), tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées par des devis ou des factures.
Votre seul recours est ce qu'il y a d'écrit sur votre exemplaire d'EDLS.
cdt.
Modifié le 27 janv. 2021 à 09:59
Je répète j’étais seul avec ma compagne lors de cet EDL sortie, donc ma compagne fait office de témoin.
Ensuite oui la date il y a erreur, la propriétaire a mené une action contre moi en juin 2019. Soit 8 mois après mon départ.
Pour moi une cuvette et la repeinte d’un mur de 2m2 ne vaut pas 10 000€ et j’ai en aucun cas dis que je refusais de payer ce qui m’est reproché, mais pas à hauteur de 10 000€.
Votre réponse est complémente à côté de la plaque, je vous ai quand même mis un Merci par respect pour le temps que vous avez pris à me descendre.
De plus ne me conseillez pas de comment agir devant un juge, nous avons des avocats pour ça...
Nous sommes ici pour demander des avis externe.
J’ai l’impression d’être en pleine cours d’assise et me faire juger alors que je suis innocent, vraiment déplacée comme façon de répondre à des inconnu.
De plus, en rapport avec la cuvette vous m’énoncez des prix de remplacement de toilettes, savez vous que c’est une cuvette ?? C’est la partie changeable en plastique, cette pièce coûte bien 35€.
Merci de bien lire avant de descendre les gens gratuitement. Réponse complètement inutile de votre part malheureusement.
Bien cordialement.
Merci d’avance.
27 janv. 2021 à 10:03
Et je n'ai jamais dit, ni même sous-entendu, que vous ne vouliez pas payer... c'est vous qui avez dit : << je n’ai rien à payer >>.
Soyez moins susceptible.... si vous avez << des avocats >>, ça devrait amplement vous suffire... sans avoir à venir sur un forum chercher des "avis" externeS.
Bonne journée à vous :-))
27 janv. 2021 à 10:09
Vous avez un EDL de sortie qui fait foi , vous n'avez pas d'autre pièce à fournir
hélas pour vous , vous auriez du aller à la convocation du conciliateur
l'agence peut faire un témoignage, c'est l'EDL de sortie qui fait foi
vérifiez également auprès des voisns si l'appartement n'aurait pas été squatté ou loué juste après votre départ
27 janv. 2021 à 10:12
Je suis d’accord que le juge n’acceptera pas le témoignage de ma compagne.
Mais acceptera-t-il celui de l’agence qui dit être sous pression alors que si c’était le cas il suffisait de refuser de faire l’EDL sortie et faire appel directement à un huissier, chose qu’ils n’ont pas fait.
En tout cas je vous remercie pour votre réponse nous voilà encore plus rassuré et conforté dans notre position.
27 janv. 2021 à 10:14