Auto-Entrepreneur CA=0 Quid de l'ASS et de la prime d'activité?
Résolu/Fermé
cedric13007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
26 janv. 2021 à 19:25
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 6 avril 2022 à 09:46
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 6 avril 2022 à 09:46
A voir également:
- Forum auto entrepreneur prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Aah et auto entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
5 réponses
PA486
Messages postés
6067
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
2 119
26 janv. 2021 à 19:31
26 janv. 2021 à 19:31
pour la prime d'activité, pas de CA = pas de revenu d'activité = pas de prime d'activité.
de plus, pour la prime, avoir un important revenu foncier en 2019 empêche d'avoir la prime en 2021.
de plus, pour la prime, avoir un important revenu foncier en 2019 empêche d'avoir la prime en 2021.
caroledu92
Messages postés
14816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
4 622
30 janv. 2021 à 10:34
30 janv. 2021 à 10:34
Bonjour
Avez-vous obtenu l'ACRE ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l'ACRE-ASS versée pendant un an
Avez-vous obtenu l'ACRE ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l'ACRE-ASS versée pendant un an
caroledu92
Messages postés
14816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
4 622
31 janv. 2021 à 09:32
31 janv. 2021 à 09:32
Cela voudrait dire qu'on ne prend en compte que les demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise tout en étant à l'ASS ?
Essayez de joindre un conseiller indemnisation au 3949.
Si vous pouvez donner la réponse obtenue ici, cela pourrait servir à d'autres
Essayez de joindre un conseiller indemnisation au 3949.
Si vous pouvez donner la réponse obtenue ici, cela pourrait servir à d'autres
Bonjour
Je fais part des nouveaux élements que par pole emploi et qui pourraient servir a dautres dans la meme situation que moi.
Etant donné la crise du COVID, pole emploi n'est pas en mesure de fournir des documents officiels sur certains sujet notamment le maintient de l'are.
Donc effectivement, apres avoir appelé, on m'a informé que :
- le maintient de l'are est évalué mois par mois, il se trouve que dans mon cas, je recevais l'are depuis novembre, et je continuerai de recevoir l'are tant qu'il est maintenu.
- Une fois que cette mesure exceptionnelle sera passé, je pourrai bénéficier de l'ACRE-ASS pendant un an, à partir de la fin de mes droits ARE. C'est une bonne surprise car j avais compris de certaines lectures que cette aide était versé a compter de la date de création du statut AE.
Pour ce faire il faut effectivement avoir demandé l'ACRE aupreus de l'ursaff dans les 45j suiviant la création du statut.
Pour information, beaucoup de document permettant de justifier mes démarches de créateurs d'entreprise ne m'avait pas été enové par l'urssaf, mais en pensant par le site dédié au entrepreneur j ai pu recevoir le cerfa ou l'attestation acre dans la journée!
Voila en esperant que ca aide d autres personnes.
Je fais part des nouveaux élements que par pole emploi et qui pourraient servir a dautres dans la meme situation que moi.
Etant donné la crise du COVID, pole emploi n'est pas en mesure de fournir des documents officiels sur certains sujet notamment le maintient de l'are.
Donc effectivement, apres avoir appelé, on m'a informé que :
- le maintient de l'are est évalué mois par mois, il se trouve que dans mon cas, je recevais l'are depuis novembre, et je continuerai de recevoir l'are tant qu'il est maintenu.
- Une fois que cette mesure exceptionnelle sera passé, je pourrai bénéficier de l'ACRE-ASS pendant un an, à partir de la fin de mes droits ARE. C'est une bonne surprise car j avais compris de certaines lectures que cette aide était versé a compter de la date de création du statut AE.
Pour ce faire il faut effectivement avoir demandé l'ACRE aupreus de l'ursaff dans les 45j suiviant la création du statut.
Pour information, beaucoup de document permettant de justifier mes démarches de créateurs d'entreprise ne m'avait pas été enové par l'urssaf, mais en pensant par le site dédié au entrepreneur j ai pu recevoir le cerfa ou l'attestation acre dans la journée!
Voila en esperant que ca aide d autres personnes.
caroledu92
Messages postés
14816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
4 622
6 mars 2021 à 17:09
6 mars 2021 à 17:09
C'est bien ce que je vous notais, ACRE-ASS pendant un après l'ARE
Merci d'avoir confirmé
Merci d'avoir confirmé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, ma situation est un peu similaire et inextricable...Après l'ARE,je touche l'ASS,le statut d'auto entrepreneur ouvert juste avant le covid pose problème, on me dit de le fermer pour toucher les 3 mois restants d'Ass,ce que je fais car Pole emploi me dit que la CAF prendra le relais avec la prime d'activité spécial autoentrepreneur, mais pole emploi me demande une notification de fin de droit, retour à Pole emploi, non on ne peut pas il vous reste 3 mois de droits,entre temps comme on m'avait dit que la CAF prenait le relais j'avais rouvert l'auto entreprise que du coup j'ai du refermer.....En gros,je comprends que si au bout de 3 mois de revenus ASS cumulés avec revenus AE,soit on a décollé avec son Autoentrepreneur soit on s'accroche à la bouée de l'ASS,qui du coup n'est plus cumulable le 4 même mois avec revenus Autoentrepreneur ni déduite comme avec l'ARE...????????☹...Si quelqu'un en sait plus...MERCI de vos réponses
caroledu92
Messages postés
14816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
4 622
6 avril 2022 à 09:46
6 avril 2022 à 09:46
Bonjour
Il vous suffit de relire les précédents messages. Voyez l'ACRE-ASS