Assurance

claude - 20 janv. 2021 à 14:30
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 20 janv. 2021 à 14:49
Bonjour,
J'avais une voiture ancienne que je stationnais dans la rue, une voiture a percuté l'arrière de ma voiture et le ou les auteurs se sont enfuis.
Sur place j'ai retrouvé le logo VOLKSWAGEN et plusieurs éclats de peinture et de phares.
En cherchant un peu dans le quartier j'ai retrouvé une GOLF dont la peinture correspondait avec un gros impact à l'avant ( calandre cassée, capot enfoncé, phares cassés ) .
J'ai déposé plainte à la gendarmerie en signalant où se trouvait cette voiture. Plusieurs jours après les gendarmes m'ont informé verbalement avoir pris contact avec le propriétaire de la voiture et que celui-ci allait déposer plainte pour vol. Entre temps la voiture a disparu .
Mon assurance me dit que l'auteur des faits est inconnu .
J'aimerais connaitre si avec l'immatriculation d'une voiture les assureurs peuvent savoir si la voiture est assurée ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 janv. 2021 à 14:49
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais, il y a quelques années j'avais eu ma voiture en stationnement impactée par une autre voiture prise en photo par d'autres personnes.

Mon agent d'assurances (très réactif) a rapidement eu les coordonnées du propriétaire de la voiture percuteuse.
Bien entendu, le propriétaire a maintenu qu'il avait "prêté" sa voiture à une personne dont il voulait préserver l'identité, etc.....etc.....
Mais après un courrier de l'assistance juridique, il a accepté de fournir les coordonnées de son assurance.
0