Le vendeur m'a facturé une tv au prix d'une taille en dessous

Wiz - 19 janv. 2021 à 18:23
 Wiz - 20 janv. 2021 à 10:32
Bonjour,
Il y un mois j'ai acheté une tv lors des blackfriday.
Après réception de ma facture (par mail) j'ai constaté que la référence de la tv n'était pas la bonne (55 pouces au lieu de 65)
Aujourd'hui j'ai appelé le magasin afin de demander une facture avec la bonne référence. Hors le responsable m'a dit qu'ils s'étaient trompé lors de la facturation et que je devait rendre la tv ou payer la différence. Étonné je lui dit que ces vendeuses m'ont confirmé à 4 reprises le prix et m'ont dit que lors des blackfriday ils étaient très compétitif. Maintenant je me trouve ds une drôle de situation. Et je voudrais savoir s'ils sont dans leurs droit ou pas. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
20 janv. 2021 à 06:28
Rendre la télé ! il va vous faire un avoir à coup sur.............

Vous etes passé à la caisse et payé, vous n'avez pas trafiqué le code-barre.............. C'est pour leur pomme.

Gardez la télé et ne payez pas le surcout. Reste le problème de garantie...........une télé tombe rarement en panne.
1
Merci a tous pour vos réponses. Je vais la garder bien au chaud a la maison et on verra bien s'ils me recontactent. La prochaine fois (si ça m'arrive bien sur) je ne les appellerais pas ????
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
19 janv. 2021 à 18:58
Bonjour,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris...
SI la télé facturée est plus petite, la facture est moins chère que prévue donc encore moins chère qu'avec la réduction du vendredi noir (brrr !) sur le TV plus grande qui vous a bien été livrée. Du point de vue coût, ça semble gagnant. Mais, s'il faut utiliser la garantie ?..
0
Salut Chris ,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je te donne plus de précisions .
Je l'ai acheté en boutique directement ,
J'ai demandé 2 fois a 2 vendeuses différentes ,
Elles m'ont confirmé que l'enseigne faisait bien la TV à 1499 mais elles comme moi même ne savions pas que ce prix était celui de la 55 pouces en réalité. Moi pensant faire une belle affaire j'ai demandé s'il n'est pas trop tard pour l'acheter elles me disent que non. Résultat je l'achète et aujourd'hui j'appelle pour avoir la bonne facture pour la garantie, pensant que ce n'était qu'une erreur de facture. Le responsable me dit soit vous rendez la tv soit vous payez la différence. Il m'a scié ...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Wiz
20 janv. 2021 à 00:28
Hum, ça sent "l'astuce" commerciale : sous le modèle 65", on écrit en gros le prix du 55" et en petit, tout petit, les précisions utiles sur les prix et les tailles vraiment appliqués. Le client trop pressé se rue sur "l'affaire". Un bon mois après, peu de chances pour faire la preuve de la mauvaise foi du commerçant, à moins d'avoir pris une photo de l'appareil et de l'affichage du tarif. Vendredi noir :-(
0
Wiz > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
20 janv. 2021 à 04:14
Non justement si j'ai demandé à 2 vendeuses différentes c'est justement que je n'étais pas pressé. C'était un affichage mobile type petite pancarte transparente avec prix et descriptif et les tv étaient au sol avec chacune un prix affiché. Mais ma question est : le magasin a t-il le droit de demander la TV ou le paiement de la différence ?
Sachant que moi même je pensais avoir acheté la tv au prix correct , j'ai une facture et surtout je n'est rien volé .
0