Auto-école : Employés sans masque en intérieur

Lodano Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 19 janv. 2021 à 18:03
Lodano Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 24 janv. 2021 à 11:13
Bonjour,

Je vous écris car je me suis inscrit dans une auto-école pour avoir mon permis et j'ai constaté qu'aucun employé (secrétaire ou moniteurs) ne portait de masque. Même pas sur la bouche ou le menton, non vraiment rien. Aucune visière, plexiglas. Pas de distanciation et je suppose qu'il n'y a aucune désinfection des lieux et des véhicules. Juste un gros flacon de gel hydroalcoolique sur le "comptoir".

Je vis avec des personnes très âgées et je trouve que ce n'est pas normal de ne pas au moins faire semblant, même si je sais que c'est contraignant et qu'il n'est pas facile de respirer avec. Je commence d'ailleurs bientôt ma première heure de conduite.

Il me semble que c'est devenu obligatoire depuis l'été dernier pour les particuliers, ce n'est pas la même chose pour les entreprises ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35351#:~:text=Le%20port%20du%20masque%20est,a%20plus%20d'un%20travailleur.

Que faire pour remédier à ce problème ? J'ai entendu qu'ils craignaient l'inspection du travail... Après je ne veux pas que cela ait un impact sur mon passage au permis ou mon nombre d'heures donc je ne peux pas leur dire en face à face.

Merci d'avance.

1 réponse

Lodano Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
24 janv. 2021 à 11:13
up
0