Est ce que ce site en paris sportifs est legal ? / France

nistarok - Modifié le 18 janv. 2021 à 16:48
 nistarok - 18 janv. 2021 à 14:14
Bonjour,

J'aimerai eclaircir un point avec vous. J'ai un statut autoentrepreneur et j;aide un ami sur ses projets web marketing.

Il a cree un site web pour des conseils en paris sportifs, il vend un abonnement a des gens pour donner des tuyaux. Le site est www.carterprono.fr

Seulement le site est a mon nom et tous les paiements effectues sur le site entre sur le compte de ma micro entreprise.

Seulement je voulais savoir si pour un auto entrepreneur c'etait legal de faire ca. Surtout que, mis a part 5%, je ne garde rien des benefices, je les envoie a mon ami. Du coup je m'inquiete au niveau du service des impots, deja est-ce que je vais devoir paye l'integralite des impots sur ces revenus selon ma declaration sur le site de l'Urssaf, et surtout est ce bien legal tout ca ?

MerciE

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2021 à 13:32
Bonjour

Pouvez-vous juste confirmer que la situation se passe en France ?

;)
0
Bonjour souris verte et merci pour la reponse !

Oui ca se passe en France, je suis francais, mon pote aussi ainsi que la micro. Par contre je vis en Thailande.

En fait il fait payer les conseils sur le site, les revenus viennent sur mon compte professionnel (de ma micro) et je lui envoie 95% du total, je garde une comm de 5%.

Je voulais savoir si c etait legal et combien je dois m attendre a payer de taxes. Il m a dit qu il payerait toutes les taxes sauf celles sur les 5% qu ils me laisse.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
18 janv. 2021 à 14:07
Si la question porte sur la légalité de l'activité, tant que cela ne porte que sur des conseils et que vous n'organisez pas vous meme des paris, cela ne semble pas poser probléme.
Si la question porte sur la fiscalité du portage sur votre micro entreprise, oui, vous etes redevable comme pour vous meme de toutes les obligations.
Si la question porte sur la rémunération de votre ami, il faut savoir comment vous l'avez organisé. Il est votre salarié, un fournisseur qui produit une facture, etc ?
0
Ok en fait on est 3 gars
Mes deux amis font la promo du site sur l appli Telegram et ils vendent les conseils
Ca arrive chez moi.

J'envoie 95% des revenus a mon ami 1 qui le partage avec l ami 2. Il veut faire passer la transaction selon une prestation de service, par exemple si je dois envoyer 950 euros sur 1000 il me fera une facture du genre "creation de site web" ou "prestation webmarketing" (mes champs d activite a la base)

C est ca qui me fait tiquer car ca fait magouille. Je sais pas si on peut faire plus simple de maniere a ce que les impots ne voient aucune irregularite.

Concernant les taxes, je dois declarer mes revenus tous les trimestres je crois que c'est 15% (desole je suis nouveau dans le milieu). Est ce que j aurais des taxes en plus vu que c'est un business en ligne ?


Desole pour l'orthographe je suis sur un clavier QWERTY, les choix de vivre en Thailande !

Merci beaucoup laburu
0